Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 14h55
Comme attendu, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal joueront ensemble en double lors du tournoi olympique de Paris 2024. Une paire qui compte en tout 15 titres en simple à Roland-Garros.
C'est ce qu'on appelle une paire de rêve. En effet, comme c'était attendu depuis quelques semaines, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal seront bel et bien alignés ensemble en double lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). L'officialisation de cette association a été faite ce mercredi au siège de la Fédération espagnole de tennis. « La première paire sera composée de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz », a ainsi annoncé David Ferrer, le capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis, et donc sélectionneur pour les JO. Ce choc de générations entre le « Taureau de Manacor » (37 ans) et « Carlitos » (21 ans) sera très alléchant sur le papier car le duo compte à eux seuls 15 titres en simple sur la terre battue parisienne. Entre les 14 sacres du maitre des lieux et le récent succès du côté de la Porte d'Auteuil du nouveau phénomène du tennis mondial, les deux hommes n'ont laissé que des miettes ces dernières années.
Badosa ne disputera pas le tournoi olympique
Reste désormais à savoir si Alcaraz et Nadal disputeront ensemble avant cela un tournoi préparatoire. Alors que ce dernier compterait participerait au tournoi ATP 500 de Hambourg courant juillet pour se préparer au mieux avant les JO, l'idée serait que l'actuel numéro 2 mondial se joigne alors à lui pour s'aligner en double et qu'ils prennent leurs marques, d'après la presse espagnole. Affaire à suivre, car le Murcien aura peut-être besoin de repos après Wimbledon, où il est le tenant du titre. Par ailleurs, Pablo Carreno Busta (classement protégé) et Alejandro Davidovich Fokina (32eme) sont également sélectionnés pour jouer en simple, tandis que Marcel Granollers (numéro 2 mondial) le sera, lui, en double. Chez les femmes, Anabel Medina a annoncé que Sara Sorribes Tormo (55eme) et Cristina Busca (67eme) seront de la partie, tandis que Paula Badosa (118eme) sera absente car elle a préféré utiliser son classement protégé pour Wimbledon et l'US Open.