Paire : "Jean-Charles m'a apporté de la sérénité et du calme"

Paire : "Jean-Charles m'a apporté de la sérénité et du calme"©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 14h03

Après sa victoire face à Quentin Halys, mercredi au premier tour du tournoi de Metz, Benoît Paire a évoqué sa collaboration avec son meilleur ami et entraîneur Jean-Charles Diamé, qui prendra fin à l'issue de cet Open de Moselle. L'Avignonnais estime que Diamé lui a apporté "de la sérénité, du calme et du bien-être en dehors du court."

Le tournoi de Metz marquera la fin d'une époque pour Benoît Paire. Plus exactement, d'une année, passée sous la coupe de Jean-Charles Diamé. Après avoir collaboré toute la saison avec celui qui était son meilleur ami et est devenu le temps de 365 jours son entraîneur, l'Avignonnais va dorénavant travailler avec Morgan Bourbon, membre de la Mouratoglou Tennis Academy, que Paire a rejoint récemment. Le 53eme mondial tournera la page Diamé à l'issue de cet Open de Moselle dont il a passé le premier tour mercredi après sa victoire face à son compatriote Quentin Halys (7-6, 6-2).

Paire : "Jean-Charles reste mon meilleur pote et j'aurai des souvenirs à vie avec lui."


A l'issue de la rencontre, le bizuth du dernier week-end de Coupe Davis est revenu sur cette collaboration, satisfait d'avoir progressé sur beaucoup de plans pendant cette année. "Il m'a apporté de la sérénité, du calme et du bien-être en dehors du court. On sait qu'on peut se dire les choses", apprécie Paire, non sans un pincement en coeur. "C'est notre dernier tournoi donc je suis un peu nostalgique. On s'est régalé cette année, on a passé de bons moments ensemble. Ce sera un manque l'année prochaine, mais il est en train de passer le relais à Morgan. On gère ça la transition du mieux possible. Jean-Charles reste mon meilleur pote et j'aurai des souvenirs à vie avec lui." Place maintenant à l'ère Bourbon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.