Open d'Australie / Nadal : " De Minaur est l'un des meilleurs "

Open d'Australie / Nadal : " De Minaur est l'un des meilleurs "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 16 janvier 2019 à 21h17

Un Australien peut en cacher un autre. Si Rafael Nadal s'est défait ce mercredi sans le moindre problème de Matthew Ebden (6-3, 6-2, 6-2) et juge sa performance bonne, le taureau de Manacor sait qu'il devra se méfier du « démon » Alex De Minaur, meilleur Australien sur le circuit ATP, qu'il affrontera au troisième tour de l'Open d'Australie.

En moins de deux heures, Rafael Nadal s'est sorti du piège australien en battant facilement Matthew Ebden en trois sets (6-3, 6-2, 6-2) au deuxième tour de l'Open d'Australie. Avec 81% de premières balles et 33 coups gagnants, il n'a pas laissé la moindre chance à son adversaire. « Je suis sur le retour, ce n'est pas évident de s'évaluer soi-même. Je crois avoir produit un match solide, en ayant bien servi. Mes premières balles ont été un élément très positif. Concernant mes retours, je me suis senti de plus en plus à l'aise dans le match » s'est-il réjoui dès la fin de la rencontre. Et de continuer : « Chaque jour est un nouveau test, surtout quand on revient de blessure. C'est toujours un plaisir de jouer ici à la Rod Laver Arena. » Rafa a ensuite évoqué son nouveau service : « Je suis heureux de pouvoir essayer de nouvelles choses, je devais progresser sur mon service. Pour le moment, j'en suis pleinement satisfait. »

Rafael Nadal : « Si les choses marchent, ne changez rien ; si elles ne marchent plus, changez ! »

Le Majorquin a ensuite encensé son futur adversaire, Alex De Minaur, grand espoir du tennis australien : « De Minaur est un bon joueur depuis plusieurs années, il s'est beaucoup amélioré ces trois dernières années. Aujourd'hui, il est l'un des meilleurs au monde parce qu'il est très jeune et gagne beaucoup de matchs. Ce sera donc naturellement un match compliqué. » Ce troisième tour risque en effet d'être plus compliqué pour Rafael Nadal, face au favori du public australien, le « démon » Alex De Minaur, tête de série n°27 à seulement 19 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.