Nishikori : " Je progresse à chaque match "

Nishikori : " Je progresse à chaque match "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le dimanche 22 avril 2018 à 13h39

Kei Nishikori serait-il enfin de retour ? Après des mois de galère depuis le tournoi de Washington en août dernier, le Japonais peinait à revenir sur le circuit. En cause, une blessure au poignet que le Nippon traîne et qui l'a forcé à terminer sa saison prématurément, après le tournoi américain. Mais l'année 2018 a plutôt bien débuté pour le protégé de Michael Chang.

Si le finaliste de l'US Open 2014 a décidé de ne pas s'aligner à l'Open d'Australie en début de saison, c'était pour mieux rebondir à l'autre bout du monde, à Dallas. Et il faut dire que cela lui a plutôt bien réussi puisqu'il y a remporté le titre. Depuis, l'ancien 4eme joueur mondial, qui pointe à la 36eme place (mais va faire un bond au classement après son parcours sur le Rocher), se sent de mieux en mieux et sa place en finale à Monte-Carlo en est la preuve. Si le Japonais n'est pas tout à fait à son meilleur niveau, il s'en rapproche. « C'est seulement la deuxième fois que je viens ici mais j'ai toujours aimé jouer dans ce tournoi, a déclaré Nishikori, dans des propos rapportés par Welovetennis. C'est un endroit sublime pour jouer au tennis. Je suis heureux de retrouver une finale de Masters 1000, cela faisait longtemps. Je progresse à chaque match. C'est plus facile pour moi de retrouver le rythme sur terre battue. Je me sens plus confiant maintenant. » Si la montagne Nadal sera difficile à franchir, le Nippon pourra, quoi qu'il arrive, être fier de sa semaine monégasque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.