Nick Kyrgios débutera la saison 2018 sans coach

Nick Kyrgios débutera la saison 2018 sans coach©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 20 décembre 2017 à 10h40

L'Australien a prévu de tracer sa route en solitaire sur le circuit ATP la saison prochaine. Le jeune homme de 22 ans se sent à l'aise sans un staff étoffé à ses côtés. Une situation qui devrait toutefois évoluer.

Nick Kyrgios aurait-il pris le virage du professionnalisme ? « Je me sens mieux préparé que la saison passée. J'ai pris soin de mon corps », a révélé l'Australien, présent à Brisbane, où il va débuter la saison. « Je fais de la rééducation tous les jours. C'est là où je pense que ma discipline s'est améliorée », concède cet homme nouveau au sujet de sa hanche meurtrie. Celle-ci l'a obligé à mettre un terme à sa saison en octobre dernier. « Mais elle va mieux », assure Kyrgios.

Le 21e joueur mondial débutera donc sa saison à Brisbane (à partir du 31 décembre), dépourvu du moindre coach. « Je n'ai pas de coach et je pense que je vais faire la même chose que la saison dernière, prévient Kyrgios. J'ai été quasiment tout seul les trois dernières années et j'ai atteint la 13e place mondiale. C'est dur de savoir si la personne engagée est là simplement pour l'argent ou si elle a les meilleures intentions [...] Je ne crois pas être prêt à avoir un coach à temps plein. » Après plusieurs associations éphémères avec Radek Stepanek et Sébastien Grosjean, notamment, Nick Kyrgios a une idée plus précise du profil de coach avec lequel il souhaiterait travailler. « Je ne cherche pas un gros nom du circuit, plus quelqu'un qui a mes intérêts en priorité et à qui je peux me confier », indique l'Australien. En attendant de trouver son bonheur sur le circuit, le tempétueux « boyfriend » d'Ajla Tomljanovic devrait s'appuyer sur l'expertise de son coach en Coupe Davis, Lleyton Hewitt.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU