Nadal testé positif au Covid-19 !

Nadal testé positif au Covid-19 !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 20 décembre 2021 à 12h18

Rafael Nadal a annoncé lundi sur son compte Instagram qu'il avait été testé positif au Covid-19 à son retour d'un tournoi-exhibition à Abu Dhabi. Une annonce qui pourrait chambouler le début de saison du Majorquin. D'autant qu'il n'a toujours pas fait savoir s'il disputerait ou pas l'Open d'Australie.



Voilà qui devrait jeter encore un peu plus le flou sur le début de saison de Rafael Nadal. Ce lundi, le champion espagnol a en effet révélé sur les réseaux sociaux qu'il avait été testé positif au Covid-19 à son retour d'un tournoi-exhibition à Abu Dhabi. Le numéro 6 mondial a annoncé qu'il avait passé un test PCR lorsqu'il a reposé les pieds sur le sol espagnol et que ce test s'était révélé positif, contrairement aux précédents, auxquels Nadal s'était prêté sur place pendant cette compétition qui l'avait vu s'incliner d'entrée face à Andy Murray (quatre mois après son dernier match, le Majorquin s'était incliné en deux sets 6-3, 7-5 face au Britannique). « Que ce soit au Koweït ou à Abu Dhabi, nous avons été contrôlés tous les deux jours et avons été négatifs, le dernier en date de vendredi avec le résultat samedi », a expliqué Nadal, qui n'a pas désiré en revanche communiquer sur son état de santé ni dire s'il souffre des symptômes ou pas du Covid-19. L'homme aux vingt titres en Grand Chelem confie uniquement qu'il traverse des "moments désagréables". Avec l'espoir de leur tourner le dos au plus vite.

Quid de l'Open d'Australie ?




Il devrait alors livrer le programme de son début de saison. Un planning qui pourrait se retrouver fortement chamboulé par cette annonce, surtout venant de la part d'un joueur qui n'a toujours pas fait savoir s'il disputerait ou non en janvier prochain cet Open d'Australie auquel seuls les vaccinés pourront participer. "Il faut que je sois totalement flexible avec mon calendrier et que j'analyse mes options en fonction de mon évolution. Je vous tiendrai informés de toutes les décisions concernant mes prochains tournois", assure Nadal, dont l'évolution devrait dicter la suite et qui fait néanmoins toujours partie des engagés pour le rendez-vous de Melbourne comme pour celui du tournoi de la capitale de l'état de Victoria. A ce jour, les autres participants au tournoi-exhibition d'Abu Dhabi (Andrey Rublev faisait notamment partie des adversaires potentiels de Rafael Nadal) n'ont pas communiqué sur leur état.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.