Nadal s'entraîne sur son île

Nadal s'entraîne sur son île©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 25 juin 2017 à 14h21

Pour bien préparer Wimbledon, Rafael Nadal a décidé de s'entraîner à Majorque, son île natale.

Les tournois de préparation sur herbe ? Pas vraiment la tasse de thé de Nadal. Alors que son rival Roger Federer a participé aux tournois de Stuttgart et de Halle, et que d'autres ont également concouru au Queen's, le taureau de Manacor a préféré s'entraîner loin des caméras.

Ainsi, une semaine après son dixième sacre à Roland-Garros, l'Espagnol est allé se ressourcer sur son île de Majorque. Mais pas que. Depuis lundi, il s'entraîne plus de 2h30 par jour pour être au top en parallèle du tournoi WTA, avec travail spécifique sur les appuis et séances en compagnie de Carlos Moya et de Christian Garin, sparring-partner chilien de 21 ans, 217eme à l'ATP.

"Une adaptation tranquille" pour Moya
Son entraîneur, Carlos Moya, indique que ce choix a été mûrement réfléchi : "Ces courts en gazon sur l'île changent tout pour nous, ils ont grandement participé à la décision de «Rafa» de se retirer du Queen's. La saison sur terre battue a été éreintante, surtout sur le plan mental. Grâce à ces installations, «Rafa» a pu s'adapter au gazon tranquillement. Au moins arrivera-t-il à Londres dans un bon état de fraîcheur".

Des résultats à oublier pour Nadal
D'autant que Rafael Nadal n'a pas l'habitude de briller à Wimbledon ces dernières années. Depuis sa finale perdue face à Novak Djokovic en 2011, il s'est fait sortir par des joueurs hors du Top 100 (Rosol, Darcis, Krygios, Brown). Qui plus est, l'état de ses genoux, très sollicités sur cette surface, l'inquiète.

Mais fort mentalement, le Majorquin est prêt au combat : "À cause de mon style et de mes résultats sur terre, les gens ne me voient pas comme un spécialiste de l'herbe. Mais je m'y amuse beaucoup et j'ai quand même joué cinq finales à Wimbledon. Mais c'est vrai, je n'y ai plus brillé depuis longtemps et mes genoux me rendent la vie sur herbe un peu plus compliquée. Je ne suis pas encore à un niveau suffisant pour Wimbledon. Même si j'ai tout ici, il me manque des matches".


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.