Nadal : " L'un de mes pires matchs sur terre battue "

Nadal : " L'un de mes pires matchs sur terre battue  "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 20 avril 2019 à 19h42

A la surprise générale, Rafael Nadal s'est fait terrasser ce samedi en demi-finale du Masters 1000 de Monte Carlo par un Fognini hors-sol (6-4, 6-2). En conférence de presse d'après-match, le onze fois vainqueur du tournoi monégasque est apparu dévasté.

Le Roi de la surface ocre a mordu la terre. Ce samedi, en demi-finale du Masters 1000 de Monte Carlo, Rafael Nadal a lourdement chuté contre Fognini (6-4, 6-2) au terme d'une partie désastreuse pour l'Espagnol, onze fois vainqueur à Monaco. Un séisme impensable que le taureau de Manacor a mal vécu. En conférence de presse d'après-match, « Rafa » n'a pas pu cacher son immense déception. « J'ai joué un mauvais match contre un bon joueur, je devais donc perdre » a-t-il ainsi lancé en préambule.

Nadal : « Difficile de fournir des explications »

Incapable de rivaliser avec l'Italien en feu, le maître des lieux a concédé avoir vécu une après-midi cauchemardesque : « C'était une mauvaise journée avec un adversaire corsé (...) Mentalement ce n'est pas facile d'accepter tout ce qui m'est arrivé. J'ai sûrement joué l'un de mes pires matchs sur terre battue de ces quatorze dernières années. » Une giffle d'autant plus difficile à vivre que le numéro 2 mondial est habituellement comme chez lui dans son jardin monégasque : « Je laisse passer une occasion dans un tournoi très important pour moi. J'en suis triste. C'est compliqué de fournir des explications. » Finalement interrogé sur la reprise de l'entraînement dimanche, l'Espagnol a admis que cela serait « difficile ». Il faudra pourtant qu'il digère très vite, car Nadal devra défendre la semaine prochaine à Barcelone son titre, dans un autre tournoi qu'il a remporté là aussi à onze reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.