Nadal et Alcaraz vont s'affronter à Las Vegas

Nadal et Alcaraz vont s'affronter à Las Vegas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 12h44

Avant d'aller disputer le Masters 1000 d'Indian Wells, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal feront un détour par Las Vegas pour un match-exhibition le 5 mars prochain.


Ils sont actuellement à la tête du classement ATP, et le 5 mars prochain, ils vont s'affronter dans un match-exhibition qui promet beaucoup. Carlos Alcaraz (19 ans) et Rafael Nadal (36 ans) vont se rendre à Las Vegas avant d'aller disputer le premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells, pour jouer un match qui a déjà été baptisé « The Slam », à la manière d'un combat de boxe. D'ailleurs, la rencontre se déroulera au sein de la mythique MGM Grand Garden Arena, une salle de 17 000 places connue surtout pour avoir accueilli de grands combats de boxe (Holyfield - Tyson en 1996, De la Hoya - Mayweather en 2007, Wilder - Fury en 2020...). Les billets seront mis en vente vendredi, et nul doute qu'ils vont trouver preneurs très rapidement. Cette exhibition sera le quatrième affrontement entre les deux cadors du tennis espagnol. Si Rafael Nadal avait remporté les deux premiers, sur la terre battue de Madrid en 2021 (6-1, 6-2) et sur les courts en dur d'Indian Wells en 2022 (6-4, 4-6, 6-3), son cadet avait gagné le troisième, sur la terre de Madrid en mai dernier (6-2, 1-6, 6-3).

Nadal et Alcaraz espèrent bien débuter la saison

Avant ce "Slam" qui se tiendra dans trois mois, les deux joueurs vont tenter de bien débuter la saison 2023. C'est Rafael Nadal qui aura le plus de pression, puisqu'il aura ses titres à Melbourne (tournoi remplacé par Adelaïde en 2023, où il n'est pas inscrit), à l'Open d'Australie et à Acapulco à défendre. Si cela se passe mal pour le Majorquin, en souffrance sur la fin de saison 2023, il pourrait bien dégringoler au classement et perdre sa place de dauphin (d'autant que dans le même temps, Novak Djokovic, actuellement 5eme, n'a quasiment pas de points à défendre durant cette période). Quant à Alcaraz, qui s'est concocté un gros programme pour début 2023, il n'aura que les points d'un troisième tour à l'Open d'Australie et d'une victoire à Rio à défendre en janvier-février. Il peut donc espérer rester sur le trône de l'ATP encore un petit moment. Alcaraz et Nadal seront-ils encore n°1 et 2 mondiaux à Las Vegas ? Réponse le 5 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.