Nadal brille aussi au golf

Nadal brille aussi au golf©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 27 octobre 2020 à 11h06

A quelques du Masters 1000 de Paris, Rafael Nadal a montré toutes ses qualités avec un club à la main, en se classant sixième du championnat de golf des Baléares.



Sacré pour la 13e fois à Roland-Garros le 11 octobre dernier, lors d'une finale à sens unique contre Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5), Rafael Nadal sera bien à Bercy, alors qu'il avait laissé planer le doute sur sa participation. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Je dois en parler avec ma famille et mon équipe dans les jours qui viennent pour prendre la décision la plus intelligente", confiait-il après son nouveau triomphe. Du 2 au 9 novembre à l'AccorHotels Arena, il défendra donc bien ses chances au Masters 1000 de Paris, où il n'a jamais réussi à s'imposer. Finaliste malheureux face à David Nalbandian en 2007, il a depuis échoué à trois reprises en quarts de finale, et trois fois dans le dernier carré. L'an dernier, il n'avait même pas pu jouer sa demi-finale contre Denis Shapovalov en raison d'une blessure aux abdominaux. Et en attendant de savoir s'il pourra enfin s'imposer dans l'autre tournoi parisien, il s'est adonné à son autre passion ce week-end : le golf.

Dans le classement mondial amateur

Une passion qui pourrait rimer avec reconversion, tant le numéro deux mondial se montre à l'aise sur les greens. Pendant trois jours, "le taureau de Manacor" a participé sur son île de Majorque au championnat de golf des Baléares, un tournoi mettant aux prises 60 golfeurs professionnels et amateurs à Llucmajor. Nadal, qui a un handicap de -0,3, a réussi à terminer à la sixième place d'une l'épreuve remportée par le pro Sebastian Garcia Grout, en rendant des cartes de 74, 74 et 77 pour finir neuf coups au-dessus du par. Une performance qui sera comptabilisée dans le classement mondial du golf amateur. Et si Nadal, qui a fêté en juin dernier ses 34 ans, avait déjà trouvé ce qu'il allait faire une fois sa carrière de tennisman terminée ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.