Murray va-t-il passer au football ou au golf ?

Murray va-t-il passer au football ou au golf ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 mars 2021 à 14h31

Actuel 119e mondial, Andy Murray (33 ans) réfléchit à son après-carrière, qu'il imagine dans un autre sport comme le football ou le golf. 

 

On l'avait laissé très déprimé, après avoir dû renoncer au tournoi de Miami en raison d'une douleur à l'aine. "C'est évidemment très frustrant et un peu démoralisant, avait ensuite reconnu Andy Murray dans sa chronique pour le Times. Si je fais tout ça, c'est pour revenir sur les courts et être compétitif. C'est un travail difficile, et maintenant je trouve que c'est de plus en plus dur de se motiver à faire tout ça pour ne pas ensuite être capable de participer aux plus grands tournois." Aujourd'hui 119e au classement ATP, l'Ecossais de 33 ans ne parvient toujours pas à retrouver son niveau depuis son opération à la hanche. Et alors que la retraite semble se rapprocher à grands pas, même s'il confiait récemment rêver d'un troisième sacre à Wimbledon, l'ancien numéro un mondial réfléchit à son après-carrière. 

"Ce serait très marrant de passer mon diplôme d'entraîneur de football"

Une nouvelle vie qu'il imagine toujours dans le sport, mais peut-être dans une autre discipline... "J'adore le sport, et ça pourrait m'intéresser de travailler dans un autre sport à l'arrêt de ma carrière, a-t-il ainsi confié à The Gentleman's Journal. On m'a demandé il y a quelques temps, parce que j'aime beaucoup le golf, de devenir caddie sur le circuit. Et ça serait vraiment excitant d'être au plus près des meilleurs golfeurs et d'apprendre sur ce sport de cette manière. Il y a aussi des similitudes entre le tennis et le golf au point de vue mental, ça pourrait donc être très intéressant d'aider un golfeur à ce niveau. Mais ce qui serait aussi très marrant de passer mon diplôme d'entraîneur de football." Deux sports qu'il connaît bien, notamment le football, lui qui est supporter du club écossais d'Hibernian, où évoluait dans les années 50 son grand-père maternel, Roy Erskine.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.