Munich :Zverev retrouve Chung

Munich :Zverev retrouve Chung©Media365

Yannis Dakik, publié le vendredi 04 mai 2018 à 18h30

Hyeon Chung s'est débarrassé de Martin Klizan en quarts de finale à Munich vendredi. Le Coréen retrouvera Alexander Zverev qui s'est lui défait de son compatriote de Jan-Lennard Struff en deux sets (6-3, 6-2).

Le duel 100% allemand aura tourné à l'avantage du mieux classé des deux joueurs. Alexander Zverev a éliminé Jan-Lennard Struff en quarts de finale à Munich ce vendredi. La tête de série numéro une du tournoi n'a eu besoin que de deux petits sets (6-3, 6-2) pour accéder aux demi-finales où il retrouvera Hyeon Chung. Le Coréen a lui battu un petit peu plus tôt Martin Klizan (6-3, 6-4). Le demi-finaliste de l'Open d'Australie mène 2-0 dans leur confrontation, la dernière en date remonte à ce début d'année à Melbourne.

Les Allemands à l'aise à domicile

Dans les deux autres quarts de finale, les spectateurs de Munich ont eu l'occasion de célébrer le succès d'un de leur compatriote. D'abord, c'est Philipp Kolschreiber qui a éliminé Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 2, en deux manches (6-4, 6-4). Tête de série numéro 6, le 34eme joueur mondial a d'abord breaké son adversaire d'entrée de jeu, avant de rééditer cette performance dans le deuxième set. Il a toutefois attendu le deuxième jeu de service de l'Espagnol pour le breaker. Malgré un retour du 14eme joueur mondial à 3-3, Kolschreiber ne s'est pas déconcentré, et a immédiatement repris un break d'avance pour filer vers la victoire. Il affrontera en demi-finale son compatriote Maximilian Marterer, vainqueur du Hongrois Marton Fucsovics en deux sets (6-3, 6-4). Un succès tranquille pour l'Allemand, qui n'a jamais été mené dans le match.

MUNICH (Allemagne, ATP 250, terre battue, 501 345€)

Tenant du titre : Alexander Zverev (ALL)

Demi-finales

A.Zverev (ALL, n°1) - Chung (CdS, n°4)

Marterer (ALL) - Kolschreiber (ALL, n°6)

Quarts de finale

A.Zverev (ALL, n°1) bat Struff (ALL) : 6-3, 6-2

Chung (CdS, n°4) bat Klizan (SLQ, Q) : 6-3, 6-4

Marterer (ALL) bat Fucsovics (HUN) : 6-3, 6-4

Kohlschreiber (ALL, n°6) bat Bautista Agut (ESP, n°2) : 6-4, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.