Moya : "Nadal arrivera à Wimbledon frais mentalement et physiquement"

Moya : "Nadal arrivera à Wimbledon frais mentalement et physiquement"©Media365

Rédaction , publié le samedi 24 juin 2017 à 17h11

Interviewé par El Espanol, Carlos Moya a évoqué la préparation de Rafael Nadal pour Wimbledon en estimant que le gaucher espagnol sera prêt malgré son manque de compétition.

Après son dixième sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal a préféré zapper le tournoi du Queen's pour s'entraîner sur les courts en gazon de Majorque. L'Espagnol sera donc le seul joueur du Big 4 à ne pas disputer de tournoi de préparation avant Wimbledon. L'interrogation reste entière sur la capacité de l'actuel numéro deux mondial à bien jouer sur le gazon londonien. Absent l'an passé, l'Espagnol n'a plus atteint les quarts de finale du tournoi depuis 2011, date de son dernier succès.

"S'entraîner à Majorque rend les choses plus simples"

Interrogé par El Espagnol, Carlos Moya, le coentraîneur de Nadal, a dévoilé comment se sentait son poulain avant le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison : "L'un des facteurs importants qui nous a poussé à ne pas faire le Queen's est qu'il y a des courts en gazon ici. Je lui aurais dit de faire la même chose de toute façon, mais s'entraîner sur les courts de Majorque rend les choses plus simples. La saison sur terre-battue a été éprouvante, surtout mentalement. Rafa écoute son corps même s'il veut jouer. La santé passe en premier, il arrivera à Wimbledon en étant frais mentalement et physiquement."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Moya : "Nadal arrivera à Wimbledon frais mentalement et physiquement"
  • AMSTONG aussi était contrôlé dans le tour, on a vu!

  • Après une petite dosette?

  • Depuis douze ans, le tennis de Nadal a beaucoup évolué et n'est plus basé uniquement sur la puissance et l'énergie : il court beaucoup moins, mais ses progrès ont été spectaculaires au service, dans le revers, dans les amortis , ou à la volée. Il vient souvent au filet et reste moins au fond du court comme on le lui reprochait à ses débuts.Son jeu est aujourd'hui beaucoup plus complet.

  • physiquement? avec quelles saloperies????

    Toujours ces commentaires imbéciles et malveillants, sans fondement sinon de vagues ragots !

    Quoi que tu dises fandetennis, son endurance son jeu basé sur la puissance l'énergie etc posent questions et on peut se les poser....

    On peut se poser des questions en effet. Il n'en reste pas moins que malgré les commentaires aux sous-entendus malveillants, les joueurs sont soumis à des contrôles. Et oui; c'est ainsi. S'il utilisait des produits interdits cela se saurait depuis longtemps. S'il utilise des produits légaux, quoi qu'on en pense, et bien c'est son droit, et les autres joueurs en font peut-être autant. Pour finir, et cela n'a rien à voir avec le dopage; quand on a joué au tennis, et qu'on voit avec quelle intelligence il occupe le terrain, et se sert des angles , c'est vraiment du grand art.