Montréal : Paire satisfait de ses bonnes dispositions mentales

Montréal : Paire satisfait de ses bonnes dispositions mentales©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 août 2017 à 08h39

Qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Montréal après une victoire étriquée face à Donald Young, Benoit Paire s'est dit fier de ne pas avoir craqué mentalement.

A entendre ses cris de rage après la balle de match, Benoit Paire est allé puiser dans ses ressources mentales pour passer le premier tour du Masters 1000 de Montréal face à Donald Young (6-3, 5-7, 6-4). Le scénario du match aurait pu faire flancher le Français, habitué aux sautes d'humeur sur le court, mais il a su s'accrocher après avoir servi sans succès pour le gain du match dans le deuxième set. Dans le troisième set, l'Avignonnais avait de nouveau un break d'avance avant de voir son adversaire recoller. "Ce n'était pas parfait au niveau du jeu mais c'est une des plus belles victoires de ma carrière au niveau du mental. Je crois que ça se voit sur la joie que j'ai à la fin du match. Je fais des efforts sur moi depuis le début de l'année et ça paie", a confié Paire à la presse après sa rencontre.

"C'est une belle évolution"

"C'est une belle évolution, je suis très fier de moi. Sur tous les autres matches depuis que je joue au tennis, je les aurais lâchés avec le même scénario, et là, ça n'a pas été le cas. Même si j'avais perdu, j'aurais été fier de m'être accroché comme ça !", poursuit l'actuel 41eme joueur mondial, fier de son comportement sur le terrain. Paire affrontera ce mardi au deuxième tour Jared Donaldson, tombeur de Lucas Pouille lundi.

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Montréal : Paire satisfait de ses bonnes dispositions mentales
  • "Paire satisfait de ses bonnes dispositions mentales...." Il en a donc ? Et pour combien de temps ?