Montréal - Gasquet : " Toujours à la recherche de sensations "

Montréal - Gasquet : " Toujours à la recherche de sensations "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 06 août 2019 à 11h47

Après avoir franchi le premier tour du tournoi de Montréal aux dépens de son compatriote Benoît Paire lundi (7-6, 6-4), Richard Gasquet a reconnu que si cette victoire lui faisait plaisir, son intérêt premier actuellement restait avant tout de retrouver des sensations ainsi que sa condition physique.

Quand on s'appelle Richard Gasquet, que l'on a manqué les quatre premiers mois de la saison suite à une opération et que l'on s'est même interrogé sur la suite à donner à sa carrière, on n'accueille pas forcément les victoires comme les autres joueurs. Alors après être sorti gagnant de son choc franco-français du premier tour face à Benoît Paire, lundi à Montréal (7-6, 6-4), le Bitterrois, bien que très heureux de l'avoir emporté, se réjouissait surtout d'avoir encore franchi un cap sur la route de son retour au premier plan et surtout de cette quête de sensations et de condition physique. « Je suis toujours à la recherche de physique, de sensation donc c'est important pour moi de gagner des matches, d'avoir la gagne, de réussir à faire ce match-là (...) Je suis content d'avoir gagné, c'était mon premier match sur dur de la saison. Je n'ai pas joué sur cette surface depuis Bercy l'an passé quasiment. Ce n'était pas évident », reconnaissait Gasquet, précisant qu'il n'avait pas eu d'autre choix que de disputer le Masters 1000 canadien, précisément toujours dans ce but de retrouver tout ce qui refera un jour de lui l'un des très bons joueurs du circuit. « J'ai fait un très mauvais match à Kitzbühel la semaine dernière, je n'avais pas le choix de venir ici. Il fallait vraiment que je joue. Je n'ai pas eu de douleurs aujourd'hui (lundi), c'est ça le plus important. Il faut que j'arrive à prendre confiance. »

Gasquet : « Avec Nishikori, le rapport de force n'est plus le même »

Prochaine étape pour le 66eme mondial : le Japonais Kei Nishikori, premier membre du Top 10 dont le Français croisera la route après son deuxième match depuis son retour. C'était début mai contre Roger Federer, et le Suisse s'était montré sans pitié (6-2, 6-3). Impitoyable, le numéro 6 mondial pourrait l'être lui aussi, et Gasquet, qui comptent pourtant de nombreux succès face au Japonais, le sait. « Nishikori est favori, le rapport de force n'est plus le même qu'il y a quelques saisons. Je l'ai souvent battu, je sais comment il joue, l'intensité qu'il met, donc ça va être très difficile. À moi de continuer à progresser et de ne rien lâcher pour revenir au niveau qui était le mien avant. » Mais sans brûler les étapes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.