Montréal : Federer fait encore l'impasse

Montréal : Federer fait encore l'impasse©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 14 juillet 2019 à 21h56

En conférence de presse juste après sa défaite au bout du suspense à Wimbledon face à Novak Djokovic dans une finale d'anthologie, Roger Federer a annoncé qu'il ne participerait pas au Masters 1000 de Montréal, en août prochain (du 5 au 11). Un tournoi sur lequel le Suisse avait déjà fait l'impasse l'année dernière.

Montréal devra encore patienter avant de revoir Roger Federer à l'oeuvre sur les courts du Parc Jarry. Comme il l'avait déjà fait l'année dernière, le Suisse a décidé de ne pas s'aligner sur le Masters 1000 canadien afin de ne pas hypothéquer ses chances de briller à Cincinnati, le Masters 1000 figurant immédiatement après au calendrier. Le numéro 3 mondial a annoncé sa décision devant la presse tout de suite après sa défaite en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic, dimanche lors d'une finale qui restera dans les annales, ne serait-ce que parce qu'elle a été la première de l'histoire à se décider sur un jeu décisif alors que les deux titans étaient à égalité 12-12 dans la cinquième et dernière manche. « Avec mon équipe, nous avons décidé la semaine dernière de faire l'impasse sur Montréal pour me donner assez de temps de repos. J'aurais souhaité en avoir plus, mais ce ne fut pas le cas », a annoncé Federer, qui fêtera ses 38 ans le 8 août prochain.

Montréal reverra-t-il un jour Federer ?

Le vétéran le répète : il souhaite aborder Cincinnati dans le meilleur état de forme possible. « Je vais me reposer le plus que je peux et me préparer pour le tournoi de Cincinnati et poursuivre ma saison par la suite. » Tant pis pour Montréal et le directeur du tournoi, qui croisait encore les doigts la semaine dernière pour que le finaliste de l'édition 2017 lors de sa dernière participation à l'épreuve renoue avec la Coupe Rogers. Eugène Lapierre n'avait pas caché cependant qu'il avait conscience que la balance pouvait pencher des deux côtés, surtout en cas de défaite du Bâlois à Londres, lui qui avait en plus fait cette saison son grand retour sur terre battue. En ce qui concerne la Coupe Rogers (le nom officiel du Masters 1000 de Montréal, il se pourrait bien que Roger Federer ne la dispute plus jamais. L'année prochaine lors de la prochaine édition, il aura quand même 39 ans et rien ne permet d'assurer aujourd'hui que la légende sera toujours en activité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.