Montpellier - Gasquet : "Je me suis senti vivant"

Montpellier  - Gasquet : "Je me suis senti vivant"
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 05 février 2022 à 10h03

Battu en quarts de finale du tournoi de Montpellier par Mikael Ymer, Richard Gasquet n'en restait pas moins satisfait de sa semaine héraultaise.

Triple vainqueur du tournoi de Montpellier (2013, 2015 et 2016), Richard Gasquet s'est arrêté en quarts de finale de cette édition 2022. Opposé vendredi soir au jeune Suédois Mikael Ymer, de 12 ans son cadet (23 ans contre 35), le régional de l'étape aura bataillé pendant deux sets, sauvant une balle de match pour égaliser à une manche partout, avant de s'écrouler dans le dernier acte et de s'incliner au final en 2h35 de jeu (7-5, 6-7[8], 6-1). Mais l'Héraultais reste tout de même satisfait de cette semaine sur ses terres. Notamment car le 75e joueur mondial a éliminé deux joueurs mieux classés que lui pour parvenir jusqu'aux portes du dernier carré : Ugo Humbert, un 40e au classement ATP qu'il avait déjà sorti au premier tour à l'Open d'Australie, puis le Sud-Coréen Soon-woo Kwon (55e).

"J'ai pris du plaisir"

"J'ai battu deux bons joueurs et j'ai fait un gros match aujourd'hui. J'ai enchaîné trois jours de suite, donc je suis quand même content de ma semaine, a-t-il ensuite réagi. Pour gagner des matchs il faut que je m'arrache grave maintenant (rire). Mais y'avait du monde dans les tribunes, j'ai fait mon maximum. J'ai pris du plaisir sur la semaine c'est pour ça que je joue toujours. Je me suis senti vivant cette semaine." Et alors que la possibilité d'une demi-finale 100% française s'était envolée avec cette défaite du Biterrois, Adrian Mannarino, huitième de finaliste à Melbourne, n'a pas non plus réussi à franchir l'écueil, s'inclinant très sèchement face à Alexander Zverev (6-1, 6-0). "À la fin, je me suis senti un peu désolé pour Adrian, car nous avons joué tellement de matchs disputés ensemble et il est en grande forme en ce moment", a ensuite réagi le troisième joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.