Monte-Carlo : Toujours pas guéri de ses blessures, Monfils déclare forfait

Monte-Carlo : Toujours pas guéri de ses blessures, Monfils déclare forfait©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 07 avril 2017 à 22h22

Depuis sa défaite du 15 mars dernier face à Dominic Thiem en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells, Gaël Monfils a disparu des radars. Et le retour du Parisien sur les courts n'est pas pour tout de suite. Vendredi, tandis que l'équipe de France surclassait la Grande-Bretagne à Rouen en Coupe Davis, Monfils, forfait pour ce quart de finale, est apparu sur la liste des joueurs qui manqueront le tournoi de Monte-Carlo (17 au 24 avril).

Contraint de renoncer au match face à la Grande-Bretagne en raison de blessures conjugués au genou gauche et au tendon d'Achille gauche alors qu'il avait été retenu par le capitaine des Bleus Yannick Noah, le numéro 2 français n'est visiblement toujours pas guéri. « Les examens que j'ai passés aujourd'hui ont révélé une chondropathie de la rotule gauche ainsi qu'une fissure du tendon d'Achille gauche. Je commence dès demain un protocole de soins et mets tout en œuvre pour récupérer au plus vite », avait tweeté l'intéressé le 20 mars dernier. Il manquera donc le troisième Masters 1000 de la saison après Indian Wells et Miami (suivront ensuite, en mai, Madrid et Rome), et premier rendez-vous de la saison de terre battue.
Monfils va se retrouver au-delà de la quinzième place mondiale
Finaliste malheureux l'année dernière sur le Rocher face à Rafael Nadal, vainqueur 6-0 au troisième set (7-5, 5-7, 6-0), Monfils, qui rêvait cette fois d'inscrire son nom au palmarès, devra patienter. Pire : sachant que son somptueux parcours en 2016 lui avait permis d'empocher 600 points (il en avait donc autant à défendre en Principauté), son forfait cette année va le voir reculer de plusieurs places au classement ATP. Actuellement classé à la onzième place mondiale, « La Monf' » devrait donc sortir du Top 15 en mai prochain. Un double coup dur pour celui qui avait tenu un discours inquiétant, il y a quelques jours dans le cadre d'une interview dans le journal Le Parisien. « Je ne vais pas jouer du jouer au lendemain, je ne suis pas un cyborg, avait déclaré l'ancien numéro 6 au classement ATP. Si je ne joue pas, ce n'est pas la fin du monde, je rejouerai dès que je pourrai, je vais prendre mon temps. » La saison sur terre commence bien mal pour le joueur de 30 ans.
 
0 commentaire - Monte-Carlo : Toujours pas guéri de ses blessures, Monfils déclare forfait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]