Monte-Carlo : Santoro optimiste pour Gasquet

Monte-Carlo : Santoro optimiste pour Gasquet©Media365

Matthieu Angosto, publié le samedi 21 avril 2018 à 16h13

Fabrice Santoro, l'entraîneur de Richard Gasquet, se montrait très optimiste pour le futur, en dépit de la défaite de son joueur face à Alexander Zverev (4-6, 6-2, 7-5) en quarts de finale à Monte-Carlo.

« Le plus important est que Richard soit en bonne santé. Je le trouve vraiment sur la bonne voie. Il est très ambitieux ». Fabrice Santoro, l'entraîneur de Gasquet, est très optimiste. Après une demi-finale à Marrakech, le Biterrois a atteint les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Battu par Alexander Zverev (4-6, 6-2, 7-5), le Français présente toutefois un visage séduisant, à moins d'un mois de Roland-Garros. « Les années passent. Richard a l'expérience désormais. Cela l'aide à surmonter certaines difficultés. Pour avancer également et faire les bons choix. Mais je sens Richard excessivement bien dans ses baskets », juge Santoro. Après avoir atteint les 500 victoires en carrière durant cette semaine monégasque, Richard Gasquet a donc lancé sa saison sur terre battue dans les meilleures conditions. De quoi espérer un résultat à Roland-Garros ? « On verra ce que cela va donner », glisse Santoro. Le meilleur résultat du Biterrois sur le Grand Chelem parisien est un quart de finale en 2016. Il s'était, à l'époque, incliné face à Andy Murray (5-7, 7-6, 6-0, 6-2).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.