Monte-Carlo : Novak Djokovic ne veut pas s'inquiéter pour la suite

Monte-Carlo : Novak Djokovic ne veut pas s'inquiéter pour la suite©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 avril 2019 à 17h13

Eliminé en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic ne s'inquiète pas car son objectif reste Roland-Garros, où il espère remporter son deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Novak Djokovic a disputé cinq tournois cette année, mais il n'en a remporté qu'un seul, le plus important : l'Open d'Australie. Passé à côté de sa tournée américaine (élimination au troisième tour à Indian Wells, en huitièmes à Miami), le Serbe a cette fois été éliminé en quarts de finale à Monte-Carlo, où il semblait pourtant avoir un boulevard pour aller défier (a priori) Rafael Nadal en finale. Battu en trois sets par Daniil Medvedev, il a tenu à rendre hommage à son adversaire, lors d'une très courte conférence de presse : « Il a un revers très solide. Il ne fait pas de fautes en revers, qu'il frappe en finesse et en profondeur. Et quand il y a du vent comme aujourd'hui, les conditions changent à chaque jeu. C'est dur de trouver le rythme, et il ne met pas beaucoup de rythme. Il s'est amélioré au niveau des déplacements depuis l'année dernière, il mérite amplement d'être là où il est. »

Djokovic : "Il faut relativiser"

Le n°1 mondial ne veut pas s'inquiéter outre-mesure de son niveau de jeu, car son objectif de la saison sur terre battue, c'est Roland-Garros, qui débute dans un peu plus de cinq semaines : « Roland-Garros reste le but ultime, et je vais tout faire pour arriver là-bas en forme. C'est ce que je vise. Et il faut relativiser, c'est le premier tournoi sur terre battue. La saison est encore très longue. On verra comme cela se passe. Je reste sur deux grosses contre-performances, mais sur le seul tournoi du Grand Chelem, j'ai su être performant, c'est cela à quoi je pense aujourd'hui. » Le Serbe signerait à coup sûr pour remporter Roland-Garros tout en se ratant à Madrid et à Rome, ses deux prochains tournois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.