Monte-Carlo : Nadal assure jouer de mieux en mieux

Monte-Carlo : Nadal assure jouer de mieux en mieux©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 19 avril 2018 à 21h35

De retour sur le circuit ATP à Monte-Carlo, Rafael Nadal a confirmé sa montée en puissance face à Karen Khachanov. Le Majorquin assure retrouver ses sensations mais doit encore travailler la concentration ;

« Je pense que j'ai mieux joué. J'ai joué avec pas mal d'intensité. Hier (mercredi), le service était bon mais c'était encore mieux aujourd'hui (jeudi), a résumé Rafael Nadal au micro de Canal+ Sport suite à sa victoire face à Karen Khachanov en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. J'ai pu prendre plus l'avantage avec mon coup droit, j'ai eu plus de temps. J'ai fait un bon match du début jusqu'à la fin. J'ai eu une chance d'être à 5-1 dans la première manche mais ça n'est pas passé. C'était une bonne idée mais l'exécution a été terrible et il est ensuite revenu puis j'ai breaké de nouveau. Dans la deuxième manche, j'ai vraiment bien joué, je n'ai cessé d'avoir de bonnes sensations au service. J'ai gagné mes mises en jeu sans difficulté et j'ai fais de bonnes choses sur les jeux de retour. Tout le monde rate des coups, je ne suis pas au-dessus de ça. Ça fait partie du jeu de manquer des coups. Tout ce que j'ai pu rater, c'est parce que je n'étais pas à 100% de ma concentration. C'est qu'il faut être concentré de A à Z, peu importe que je gagne ou que je perde, il faut que je sois concentré à 100%. Quand j'ai de bonnes sensations avec mon coup droit et que je le manque, je suis énervé mais ce n'est pas très grave.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.