Monte-Carlo : Gasquet satisfait de son mental

Monte-Carlo : Gasquet satisfait de son mental©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 19 avril 2018 à 21h15

Vainqueur en deux manches de Mischa Zverev, Richard Gasquet a signé sa 500eme victoire sur le circuit ATP. Le Biterrois n'a pas caché sa satisfaction de remporter un match difficile sur le plan mental.

« Je suis content de m'en être sorti. Mentalement, ça a été dur. A 3-2, j'ai fait un très mauvais jeu. C'est très rare de faire un si mauvais jeu quand tu mènes 6-2, 3-2. J'ai été très en colère derrière ça, c'est pour ça que j'ai eu des balles de break derrière, a déclaré au micro de Canal+ Sport Richard Gasquet suite à sa victoire face à Mischa Zverev en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Après, je me retrouve à 0-40 sur mon service donc j'ai été solide mentalement à ce moment-là et c'est ça qui compte. Je savais que ce serait ma 500eme victoire si je l'emportais. Il n'y a pas énormément de joueurs qui ont fait 500 victoires, même dans les autres pays. Je dois être un des plus mauvais palmarès à atteindre 500 victoires mais, en tout cas, je suis très heureux de le faire ici, à Monaco. J'ai gagné mon premier match ici en 2002 et faire la 500eme victoire ici, c'est un beau clin d'œil pour moi. Face à Alexander Zverev, il va falloir essayer de le faire bouger. C'est un grand joueur, dans le Top 4 mondial contre qui j'ai perdu trois fois l'an passé. J'ai eu des matchs très, très durs contre lui. Je sais comment il joue, je sais que ce sera dur mais je suis heureux de me retrouver en quarts de finale, d'enchaîner les matchs et ça fait plaisir pour la suite. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.