Monte-Carlo : Donaldson pète les plombs contre l'arbitre

Monte-Carlo : Donaldson pète les plombs contre l'arbitre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 16 avril 2018 à 17h10

Jared Donaldson s'en est pris à l'arbitre de chaise de sa rencontre contre Albert Ramos-Vinolas. Le service faute de son adversaire annoncé bon l'a fait sortir de ses gonds, au point d'arrêter de jouer pendant quelques minutes.

Cette fois-ci Arnaud Gabas ne s'est pas pris une balle en plein œil comme lors de la Coupe Davis 2017. Mais, l'arbitre français s'est attiré les foudres de Jared Donaldson à l'occasion du premier tour de Monte-Carlo lundi. Opposé à Albert Ramos-Vinolas, l'Américain est complètement sorti de ses gonds au moment d'un service faute pourtant annoncé comme bon par l'arbitre du match. Le 51eme joueur mondial a montré l'impact de la balle mais Gabas, descendu de sa chaise, lui montre une marque jugée comme bonne, ce à quoi Donaldson répond. « C'est la marque qui est ici ! Oui c'est celle-là, tu ne montres pas la bonne trace ! ».

Passablement énervé, il n'est même pas loin de faire un front contre front avec l'arbitre avant de choisir de ne pas jouer le reste de la rencontre. Il a fallu quelques minutes avant qu'il ne décide de retourner sur le court et de voir son adversaire espagnol l'emporter (6-3, 6-3). Afin de terminer en beauté son œuvre du jour, Jared Donaldson a ensuite choisi de snober Arnaud Gabas à la fin de la rencontre en ne lui serrant pas la main.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU