Monfils : " Je vais revenir plus fort "

Monfils : " Je vais revenir plus fort "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 15 mars 2019 à 11h10

De retour au plus haut niveau en cette première partie de saison, Gaël Monfils a néanmoins dû mettre un terme à son aventure à Indian Wells. Le Français a déclaré forfait avant son quart de finale contre Dominic Thiem jeudi, touché au talon d'Achille de la cheville gauche. En conférence de presse, le meilleur de nos représentants du moment au classement ATP a rappelé qu'il avait des objectifs élevés cette année.



Qui aurait pu arrêter Gaël Monfils, sauf lui-même ? En grande forme depuis le début d'année, avec un titre à Rotterdam à la clé, le Français a dû mettre fin à sa belle aventure à Indian Wells. Le mieux classé des Tricolores au classement ATP a déclaré forfait avant son quart de finale contre Dominic Thiem, touché au talon d'Achille de la cheville gauche. En conférence de presse, « La Monf » n'est pas apparu abattu pour autant, prêt à affronter des objectifs très élevés cette saison. « J'ai des gros objectifs, on travaille bien, je me sens bien. Ce qui est important pour moi, c'est la terre battue. »

Monfils : « Je ne prendrai pas de risque à Miami »

Sa blessure, survenue en cours de tournoi californien, n'inquiète donc pas le 19eme mondial, prêt à reprendre sa marche en avant : « Je vais prendre quelques jours, quelques semaines et voilà. Je le prends comme une force, une confiance en soi de savoir qu'on retourne à zéro, car lorsqu'on est blessé, on n'est plus joueur de tennis. » Le Parisien n'a pas de doute pour autant quant à la suite de sa saison. « C'est une force de me dire que je vais revenir plus fort (...) Les sportifs de haut niveau ont cette capacité de moins douter, de rester positif. » Pour autant, Monfils a assuré qu'il allait rester prudent dans les semaines à venir, laissant planer le doute sur sa participation au tournoi de Miami (du 18 au 31 mars) : « Je ne prendrai pas de risque à Miami. » Réponse très prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.