Monfils : " Je vais mieux depuis Roland-Garros "

Monfils : " Je vais mieux depuis Roland-Garros "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 12 mars 2019 à 12h56

Gaël Monfils a validé son ticket pour les huitièmes de finale d'Indian Wells dans la nuit de lundi à mardi, en disposant avec aisance de l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (6-0,6-3). Le Parisien a concédé en conférence de presse qu'il se sentait bien mieux depuis la dernière édition de Roland-Garros.



Dernier Tricolore en lice dans le désert californien, Gaël Monfils n'étonne plus. Car depuis le début de la saison, le Parisien est redevenu le meilleur Français au classement ATP, en atteste son premier titre en un an, glané à Rotterdam en février. Dans la nuit de lundi à mardi, Gaël Monfils a donc naturellement continué sa belle série en se qualifiant pour les huitièmes de finale d'Indian Wells aux dépens d'Albert Ramos-Vinolas (6-0, 6-3). En conférence de presse, le Parisien a révélé que le déclic avait eu lieu lors de la dernière édition de Roland-Garros. Eliminé au terme d'un bon match en cinq sets contre Goffin, puis quitté par son coach Mikael Tillström, "La Monf" avait entamé sa mue.

Monfils : « Un moment que je me sens mieux »

« Ça fait un bon moment que je me sens mieux. Depuis Roland-Garros l'année dernière, où j'avais fait un meilleur match contre David (Goffin) » a ainsi dévoilé l'actuel 19eme mondial. « J'avais changé pas mal de chose après que Mikael (Tillström, son ancien coach, ndlr) m'ait annoncé qu'il ne pouvait plus. J'avais fait un gros travail mental, un gros travail physique » a-t-il continué. En ce qui concerne sa nouvelle visibilité, Monfils y voit pour cause ses récents succès : « Forcément, là je gagne un peu plus. »

C'est donc une année 2018 positive qu'a ensuite décryptée le Parisien, avouant avoir joué son « meilleur Wimbledon » et un US Open « pas si mal. » Entaché par quelques blessures, à Hambourg ou plus tard durant la tournée asiatique, Monfils n'avait alors pas paniqué sur le manque de résultat : « Ça va venir » avait-il alors confié. Force est de constater que notre meilleur représentant du moment avait raison. En Californie, il pourrait retrouver Novak Djokovic en quarts de finale, une belle occasion de prouver qu'il est de retour aux sommets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.