Monfils et Paire font le show à Roland-Garros

Monfils et Paire font le show à Roland-Garros©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 septembre 2021 à 14h31

Gaël Monfils et Benoît Paire ont fait le spectacle ce week-end à Roland-Garros, lors d'une exhibition avec des streamers.



Ils étaient près de 2 000 spectateurs à s'être pressés à Roland-Garros samedi, pour assister à un match exhibition peu banal, avec Gaël Monfils et le streamer "ZeratoR" (Adrien Nougaret), qui étaient opposés à Benoît Paire et à un autre streamer, "Domingo", alias Pierre-Alexis Bizot. Une rencontre qui a réuni plus de 85 000 personnes sur la plateforme Twitch, et qui a vu Monfils, 16e de finaliste à l'US Open, et son partenaire s'imposer en trois manches face au duo Paire-Domingo (4-6, 6-4, 10-8). Une idée née lors de Z Event, ce marathon caritatif du jeu vidéo qui réunit des streamers francophones afin de récolter des dons pour une association, en l'occurrence Amnesty International lors de l'édition 2020, qui s'était tenue à Montpellier en octobre dernier.

"Cette décision part d'abord d'un clin d'œil après le Z Event, a confirmé pour Ouest-France Stéphane Morel, directeur général adjoint en charge du marketing et du développement économique au sein de la FFT. Nous avons suivi l'événement, ce défi proposé par Domingo, alors on a voulu leur offrir l'opportunité de jouer ici. Cela devait se faire pendant l'édition 2021 du tournoi, mais nous avions été bloqués par des soucis de jauge et la pandémie." Julie Bertin, la compagne de Paire, et Elina Svitolina, la femme de Monfils, ont également participé à cette exhibition qui s'est déroulée dans la bonne humeur. Les deux espoirs Gabriel Debru et Arthur Cazaux sont aussi venus échanger des balles avec les deux champions français, qui n'ont pas manqué de faire le show sur le court Philippe-Chatrier, pour le plus grand plaisir du public présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.