Miami : Tirage clément pour Federer, pas pour les Français

Miami : Tirage clément pour Federer, pas pour les Français©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le mardi 20 mars 2018 à 08h47

Roger Federer devrait dérouler jusqu'en quarts de finale à Miami, avant d'éventuellement se frotter au premier obstacle sérieux Kevin Anderson. Le tirage au sort n'a en revanche fait aucun cadeau aux Français engagés, tous confrontés à un tableau plutôt complexe.

Tirage clément pour Roger Federer à Miami. Le Suisse, battu dimanche en finale à Indian Wells par Juan Martin Del Potro, débutera face à un qualifié et ne devrait pas se frotter au moindre joueur du Top 10 avant les quarts de finale, où il pourrait retrouver Kevin Anderson, qui profite lui aussi d'un tableau favorable. Un duel Tomas Berdych-Kyle Edmund est à prévoir dès le troisième tour, tandis qu'Alexander Zverev pourrait croiser la route de David Ferrer et Nick Kyrgios celle de Fabio Fognini. A ce même stade, Borna Coric, tout près de faire chuter Federer samedi dernier, devrait, lui, constituer un nouveau gros casse-tête pour un Jack Sock en perdition depuis le début de l'année. Quant àJuan Martin Del Potro, héros de la semaine dernière, il pourrait avoir à se défaire de Robin Haase, puis de Kei Nishikori (si ce dernier ne déclare pas encore forfait), avant de devoir affronter très certainement Novak Djokovic, qui cherchera à faire bien mieux qu'à Indian Wells, où il avait été sorti d'entrée.

Un tableau compliqué pour les Français

Pour les Français, en revanche, le tirage au sort de ce deuxième Masters 1000 de la saison, effectué lundi soir, ne s'est pas vraiment montré favorable. Et notamment pour Adrian Mannarino, qui pourrait retrouver Federer en face de lui sur le court dès les huitièmes de finale. Tableau plus horrible encore sur le papier pour Benoît Paire, qui sera opposé d’entrée à Mischa Zverev, avant d'enchaîner contre Novak Djokovic en cas de victoire. Richard Gasquet, de son côté, devrait être opposé à Jérémy Chardy au second tour pour un choc franco-français, avec en perspective un troisième match face au redoutable Grigor Dimitrov pour le vainqueur. Gilles Simon n'aura pas non plus la partie facile. Le Niçois sera opposé au deuxième tour au terrible Sud-Coréen Hyeon Chung, s’il se défait de l’Australien Matthew Ebden au premier tour. Pierre-Hugues Herbert, très à l'aise en Californie, aura lui aussi fort à faire s’il remporte son premier match contre l’Américain Taylor Fritz, puisque l'attendra ensuite Marin Cilic.

Avec A.C

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Miami : Tirage clément pour Federer, pas pour les Français
  • Toujours aussi benêts, ces articles : en tennis, les tableaux des tournois sont faits pour respecter la hiérarchie des "têtes de série". Les 2 meilleurs ne peuvent s'affronter qu'en finale, les 4 meilleurs en demie, les 8 meilleurs en quarts, ...