Miami (H) : Pouille épargné, Herbert à l'heure suisse

Miami (H) : Pouille épargné, Herbert à l'heure suisse©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 18 mars 2019 à 19h04

Le tirage au sort du Masters 1000 de Miami a été plutôt clément pour les huit français engagés. Lucas Pouille et Gaël Monfils semblent à l'abri jusqu'aux huitièmes de finale. Mais attention aux pièges qui sont présents sur la route d'un titre floridien. D'autant plus que le gratin du tennis mondial devrait se donner rendez-vous dans le dernier carré.

Le tirage au sort du Masters 1000 de Miami a eu lieu ce lundi. Et il n'offre pas de premiers tours corsés aux Français. Exempt de premier tour, Lucas Pouille affrontera soit Marius Copil soit Albert Ramos-Vinolas. Une entrée en matière à sa portée jusqu'à un potentiel huitième de finale contre le cogneur américain John Isner, le tenant du titre. Lui aussi protégé par son classement ATP, Gaël Monfils attend soit le vétéran Robin Haase soit un qualifié pour lancer son tournoi floridien. En huitièmes de finale, le numéro 1 français pourrait retrouver Nikoloz Basilashvili. Un adversaire qui le suit dans le classement mondial. Dans le quart de tableau du Parisien, Dominic Thiem, le récent vainqueur d'Indian Wells, joue le rôle d'épouvantail. En cas de victoire au premier tour contre le Chilien Nicolas Jarry, Jérémy Chardy pourra jouer contre son compatriote et tête de série numéro 23 du tournoi, Gilles Simon.

Humbert contre un qualifié pour une première victoire en Masters 1000

Benoit Paire va devoir écarter l'expérimenté Feliciano Lopez pour avoir le droit de défier Grigor Dimitrov. Adrian Mannarino est aussi attendu par une tête de série : Daniil Medveded. Le Russe est 15eme mondial jouera contre le Français ou Aljaž Bedene. Pierre-Hugues Herbert va croiser le fer avec Filip Krajinovic, le finaliste du Masters 1000 de Paris en 2017. Si l'Alsacien s'en sort, il tombera sur un joueur encore plus solide : Stan Wawrinka. Pour sa troisième présence dans le tableau principal d'un Masters 1000, Ugo Humbert va tenter de décrocher sa première victoire à ce niveau contre un qualifié. S'il y parvient, il affrontera Stefanos Tsitsipas au deuxième tour. A noter que Jo-Wilfried Tsonga pourrait rejoindre ce tableau s'il sort des qualifications.

Une finale Djokovic-Federer à Miami ? 

Le tirage au sort du Masters 1000 floridien offre quelques affiches alléchantes dès les premiers tours. Novak Djokovic et Thomas Berdych peuvent s'affronter au deuxième tour alors que Roger Federer et Stan Wawrinka peuvent se retrouver au troisième tour, comme à Indian Wells. Tête de série numéro 2 à Miami, Alexander Zverev peut croiser Frances Tiafoe et Stefanos Tsitsipas, ses confrères de la Next Gen, sur la route du dernier carré. S'il y parvient, il pourrait être la première grosse difficulté d'un Roger Federer placé dans le même quart de tableau que Kevin Anderson. Dans l'autre demi-finale potentielle, Dominic Thiem pourrait défier Novak Djokovic. Le Suisse pourrait aller chercher son 101eme titre ATP lors d'une finale contre le numéro 1 mondial. A moins que l'Autrichien ne décide de jouer les trouble-fêtes une fois de plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.