Miami (H) : Jo-Wilfried Tsonga se rapproche du tableau principal

Miami (H) : Jo-Wilfried Tsonga se rapproche du tableau principal©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 18 mars 2019 à 23h03

Jo-Wilfried Tsonga peut toujours espérer intégrer le tableau principal du Masters 1000 de Miami. Le Français a éliminé Lukas Rosol au premier tour des qualifications de l'épreuve floridienne (6-3, 6-4).

Le nom de Jo-Wilfried Tsonga n'était pas cité au tirage au sort du Masters 1000 de Miami cet après-midi. Mais le Français peut toujours être de la partie. Invité à participer aux qualifications, le Français n'est plus qu'à une victoire du tableau principal. Ce lundi, il a débuté son séjour floridien par une victoire sur Lukas Rosol. Le 118eme mondial a écarté le Tchèque en 1h19 (6-3, 6-4). Le Manceau a commencé le match en sauvant deux balles de break puis en prenant le service de son adversaire. Mais à 2-0, il s'est fait de débreaker. Dans un premier set longtemps indécis, le vainqueur du dernier tournoi de Montpellier a finalement accéléré en remportant six jeux consécutifs à cheval sur les deux manches. Même s'il a de nouveau perdu son engagement une fois lors du deuxième set, son avance était déjà trop importante pour le 133eme mondial.

Au prochain tour, un adversaire que Jo-Wilfried Tsonga n'a jamais battu

Jo-Wilfried Tsonga va affronter Pablo Cuevas au prochain tour. L'Uruguayen a battu Egor Gerasimov (2-6, 6-4, 6-2) ce lundi. Le Français n'a jamais gagné contre l'actuel 85eme mondial, perdant son seul match contre lui à Estoril en 2011 (6-2, 7-6). Une place en quart de finale était alors en jeu. Ce mardi à Miami, c'est une qualification au premier tour d'un Masters 1000 qui sera offerte au vainqueur. Les temps ont bien changé mais la joie qui accompagnera une victoire sera la même.

Fini pour Ferro

En revanche, la seule Française en lice dans le tableau des qualifications à Miami, Fiona Ferro (110eme), a été éliminée au premier tour par la Slovène Dalila Jakupovic (80eme) : 1-6, 6-3, 6-2. Il n'y aura donc que quatre Bleues dans le tableau principal du tournoi floridien : Caroline Garcia, Pauline Parmentier, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.