Metz : Le programme de mardi

Metz : Le programme de mardi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 19 septembre 2017 à 10h41

Après la journée de lundi marquée par le premier succès de Gilles Simon face à un Top 100 depuis le tournoi de Lyon en mai dernier, les choses sérieuses commencent ce mardi à Metz.

Habitué à arpenter le circuit secondaire, Vincent Millot a l'occasion pour la deuxième fois de la saison, après Los Cabos, de passer un tour sur un tournoi du circuit principal. Issu des qualifications, le Français devra pour se faire prendre le meilleur sur le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Peu en réussite à Metz, où il n'a jamais fait mieux qu'un deuxième tour, Benoit Paire devra, de son côté, se méfier d'une jeune espoir grec Stefanos Tsistipas qu'il n'a encore jamais croisé sur le circuit.

Vainqueur la semaine dernière d'un challenger sur terre battue en Pologne, Richard Gasquet devra bien appréhender la transition avec l'indoor face à l'Ouzbèque Denis Istomin face à qui il affiche un bilan largement positif dans leurs confrontations (6-1).La journée se terminera par une affiche "vintage" entre Nicolas Almagro et Julien Benneteau. Blessé lors du dernier Roland Garros, l'Espagnol revient doucement à la compétition et pour se rappeler de sa dernière victoire face au Français lors de l'Open d'Australie 2016.

Court Central (à partir de 11h)

Nikoloz Basilashvili (GEO) - Vincent Millot (FRA/Q)
Pas avant 14h
Simone Bolelli (ITA/Q) - Marcel Granollers (ESP)
Benoit Paire (FRA/7) - Stefanos Tsitsipas (GRE/Q)
Pas avant 18h
Richard Gasquet (FRA/6) - Denis Istomin (OUZ)
Nicolas Almagro (ESP) - Julien Benneteau (FRA)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.