Matchs truqués : Qautre joueurs français arrêtés et placés en garde à vue

Matchs truqués : Qautre joueurs français arrêtés et placés en garde à vue©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 16 janvier 2019 à 15h33

Quatre tennismen français (dont Jules Okala et Mick Lescure) ont été placés en garde à vue mardi et mercredi pour une histoire de matchs truqués lors de tournois de catégorie Challenger et Future, a révélé L'Equipe.

C'est une affaire qui traîne depuis plusieurs années. Ce mardi, elle pourrait bien avoir pris un nouveau tournant avec l'arrestation et la mise en garde à vue de deux joueurs de tennis, qui s'apprêtaient à disputer un tournoi à Bressuire dans les Deux-Sèvres. Les Français Jules Okala (45eme joueur français) et Mick Lescure (40eme) sont soupçonnés d'avoir participé à des matchs truqués. A respectivement 21 et 25 ans, les deux professionnels auraient perçu de l'argent en échange de la perte d'un set sur un score précis lors de tournois Futures (la troisième division du tennis) et Challengers (la deuxième division) entre 2015 et 2018 comme le révèle L'Equipe. Ces joueurs ne seraient pas les seuls concernés puisque c'est un scandale qui touche le monde du tennis depuis plusieurs années, notamment à l'étranger. D'ailleurs, mercredi, deux autres joueurs français, dont le nom n'a pas été dévoilé, ont été placés en garde vue, toujours selon L'Equipe.

Dans une interview accordée au quotidien sportif français, le 434eme joueur mondial Hugo Nys, actuellement à l'Open d'Australie où il joue le double aux côtés de Benoit Paire, a confié que les joueurs étaient constamment approchés dans le circuit secondaire pour laisser filer un set ou un match contre une certaine somme d'argent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.