Match for Africa : Record du monde pour Federer, Nadal... et Bill Gates

Match for Africa : Record du monde pour Federer, Nadal... et Bill Gates©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 07 février 2020 à 23h48

La soirée a été parfaite vendredi au Cap, en Afrique du Sud, pour le record du monde annoncé (et largement atteint) de Roger Federer et Rafael Nadal. Avant le simple, un double original a également lancé les hostilités, sur le sol natal de la mère de Roger Federer.



Rafael Nadal et Roger Federer ont joué vendredi leur traditionnel Match for Africa, qui avait lieu pour la première fois en Afrique après trois éditions en Suisse et deux autres aux Etats-Unis. Avant le match de simple, évidemment joué sur un tout petit rythme et avec le sourire - remporté par le Suisse en trois sets, 6-4, 3-6, 6-4 -, un double a vu une paire composée de Roger Federer et Bill Gates dominer Rafael Nadal et Trevor Noah, humoriste sud-africain et très populaire aux Etats-Unis.


Le double a été joué sur un seul set, et le fondateur de Microsoft l'a emporté 6-3 en compagnie de son binôme suisse. Un point a notamment marqué les esprits, en début de manche. La soirée s'est terminée avec le record du monde - attendu - de 51 954 spectateurs pour un match de tennis, battant le précédent de près de 10 000 personnes (42 517 spectateurs en novembre, déjà pour Roger Federer, contre Alexander Zverev à Mexico). Roger Federer parle sur le site de l'ATP d'un « rêve qui devient réalité » : « Jouer dans le pays de ma mère contre mon plus fort rival, mon ami 'Rafa' Nadal, avec qui ne je ne partage pas seulement l'amour du tennis, mais aussi celui de donner aux enfants un meilleur départ dans leur éducation et dans la vie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.