Match for Africa : Quand Federer et Nadal jouent les ramasseurs de balles

Match for Africa : Quand Federer et Nadal jouent les ramasseurs de balles©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 08 février 2020 à 08h46

Lors de leur exhibition organisée au Cap, Roger Federer et Rafael Nadal ont joué les ramasseurs de balles.



La fête a été belle vendredi soir au Cap. Roger Federer et Rafael Nadal ont offert un joli spectacle en Afrique du Sud lors de leur match d'exhibition disputé pour la Fondation Federer qui aura rapporté 3,2 millions d'euros. Disputé devant 51 954 dans un stade qui accueille habituellement des rencontres de rugby, nouveau record du monde, le match s'est terminé pour l'anecdote par le succès en trois sets de Federer (6-4, 3-6, 6-3).


Federer et Nadal laissent leurs raquettes aux ramasseurs

La soirée a été traversée par plusieurs moments savoureux. Avant leur affrontement, le Suisse et l'Espagnol ont disputé un double avec le milliardaire américain Bill Gates et l'humoriste sud-africain Trevor Noah.


Puis Siya Kolisi, le capitaine des Springboks, sacrés champions du monde de rugby en fin d'année dernière, a offert un maillot des Boks à Federer floqué du numéro 8 et du patronyme du Suisse. Entré sur le court avec sa mère née en Afrique du Sud, le n°3 mondial a même effectué l'échauffement avec la tunique.

Federer et Nadal se sont ensuite amusés lors de leur rencontre. Dans le deuxième set, alors que Nadal menait 4-1 et que Federer était au service, les deux rivaux ont joué les ramasseurs de balle. Puis ils ont laissé leur raquette à deux ramasseurs, une jeune fille et un jeune garçon, qui ont pu échanger la balle sur le court ! Un échange remporté par la demoiselle qui a alors levé les bras avec un grand sourire, acclamée par la foule.

Deux des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis ont fini par danser sur le court en compagnie des jeunes Sud-Africains ! Oui, oui, Federer et Nadal ont dansé. A leur rythme évidemment, mais dans une superbe ambiance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.