Masters U21 : Alexander Zverev s'interroge

Masters U21 : Alexander Zverev s'interroge©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 17h05

Alors qu'il avait toujours été question qu'il participe au Masters des moins de 21 ans, à Milan en novembre prochain, Alexander Zverev (20 ans) ne semblait plus aussi sûr de vouloir disputer la compétition, ce jeudi après son élimination à Shanghai face à Juan Martin Del Potro.

Quatrième au classement ATP mais troisième à la Race, Alexander Zverev fait partie des joueurs déjà assurés de disputer le Masters de Londres. Toutefois, le jeune Allemand a toujours clamé haut et fort son intention de participer également au Masters des moins de 21 ans, à Milan, quelques jours plus tôt (du 8 au 12 novembre quand le Masters aura lieu, lui, du 12 au 19 novembre). Mais jeudi, après son élimination en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai face à Juan Martin Del Potro, le cadet des frères Zverev ne semblait plus aussi chaud à l'idée d'être de la partie pour cette première édition du Masters NextGen.

« Je n'ai pas encore pris ma décision, je vais en parler avec mon équipe au complet quand je serai de retour à la maison. Je veux qu'on décide de cela en face à face, et pas maintenant par téléphone. Londres est l'événement le plus important des deux et si je dois faire un choix, je choisirai Londres », a clairement fait comprendre le bourreau de Roger Federer en finale à Montréal en août dernier, la tête joueur à ce match face à Del Potro sur lequel il ne voyait pas trop ce qu'il avait à se reprocher et ne comprenait pas davantage comment il avait pu le perdre. « Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire mieux. Mais, vraiment, je ne vois pas comment on peut perdre un match en ne concédant qu'un seul break, à moins de jouer contre John Isner ou Ivo Karlovic. Je pense que j'ai très mal joué mes jeux de retour, peut-être que je n'ai pas assez cherché à faire le point derrière son service ». Des détails à corriger d'ici novembre, qu'il dispute un ou deux des Masters au programme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Masters U21 : Alexander Zverev s'interroge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]