Masters - Thiem : " Un des meilleurs matches de ma carrière "

Masters - Thiem : " Un des meilleurs matches de ma carrière "©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 17 novembre 2020 à 20h08

Sorti vainqueur mardi au Masters de Londres d'un bras de fer époustouflant face à Rafael Nadal, qu'il avait déjà battu en début d'année, Dominic Thiem a reconnu ensuite qu'il avait disputé contre l'Espagnol l'un des plus beaux matchs de sa vie.



C'est devenu une habitude avec le temps. A chaque fois que Rafael Nadal et Dominic Thiem se retrouvent face à face, le spectacle est au rendez-vous. Il y a deux ans, en finale à Roland-Garros, les deux hommes avaient probablement servi l'un des plus beaux sets de l'histoire du tennis, au moins sur terre battue. Mardi à Londres, pour leurs retrouvailles, à l'occasion du Masters, l'Espagnol et l'Autrichien ont encore offert une lutte de toute beauté. Un bras de fer phénoménal qui aurait à coup sûr mis le public en transe si les spectateurs avaient été autorisés dans les tribunes de l'AccorArena. Ils auraient assurément vibré à cette deuxième victoire cette saison de Thiem (7-6, 7-6), qui n'avait encore jamais battu deux fois de suite Nadal dans sa vie. Après ce nouveau succès, dix mois après celui obtenu par l'Autrichien à l'Open d'Australie, le numéro 4 mondial a reconnu qu'il venait très certainement de disputer l'un des plus beaux matchs qu'il n'ait jamais livré, pour ne pas dire le plus beau. « c'est l'un des meilleurs matches de ma carrière. Je pense que ça se rapproche du match que j'ai joué l'année dernière ici contre Nole (Novak Djokovic) », estimait le héros du jour à propos de cet exploit qu'il considérait de la même façon comme « l'une des plus grandes victoires de (sa) carrière. »

Thiem : « Les trois balles de match ? Ce n'était pas un problème »

Après que le futur vainqueur a laissé filer trois balles de match dans le second set, ce succès aurait pourtant pu lui échapper. Sur le coup, Thiem assure qu'il n'en a pas fait une affaire d'Etat pour autant. « Honnêtement, ce n'était pas un problème. Sur les trois balles de match, je n'ai rien pu faire. J'étais un peu nerveux bien sûr parce que j'avais l'opportunité de gagner ce match mais il a joué trois points exceptionnels. Je ne les ai pas perdus ces points ; il les a sauvés ! Je me suis juste dit de ne pas perdre en intensité mais de jouer le jeu suivant aussi bien que possible pour arriver à 6-5 et c'est ce que j'ai fait. » Finaliste la saison dernière lors de ce Tournoi des Maîtres, revoilà donc le vainqueur à l'US Open en août dernier de son premier tournoi du Grand Chelem en passe d'aller au bout dans cette épreuve. « Dominator » n'en est pas là. En revanche, il estime déjà qu'il peut aller encore aller plus haut. En tout cas, il va tout faire pour. « Je veux encore m'améliorer », assure l'ancien compagnon de Kristina Mladenovic, pratiquement déjà assuré d'être encore présent dans le dernier carré à Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.