Masters Next Gen : L'ATP s'excuse après la cérémonie du tirage au sort

Masters Next Gen : L'ATP s'excuse après la cérémonie du tirage au sort©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 06 novembre 2017 à 18h20

Face aux nombreuses critiques qui ont fusé suite à la cérémonie du tirage au sort qui demandait aux joueurs de choisir un mannequin pour choisir leur groupe, l'ATP a présenté ses excuses dans un communiqué.

L'ATP a décidé d'innover à l'occasion des ATP Next Gen Finals, le Masters des jeunes joueurs, organisé cette semaine à Milan. Une innovation quant au format des matchs, à l'arbitrage ou encore au temps de jeu... mais également une innovation qui a touché le tirage au sort des groupes de l'épreuve. Mais, cette fois, l'instance dirigeante du tennis masculin professionnel est sans aucun doute allée trop loin. A l'occasion de la cérémonie organisée ce dimanche à Milan en partenariat avec le groupe de boissons énergisantes Red Bull, les huit joueurs qualifiés ne devaient pas compter sur des boules pour désigner leur groupes mais sur des... mannequins qui cachaient la lettre correspondant à leur groupe. Un procédé plus que maladroit, qui peut aisément être qualifié de sexiste et qui a provoqué l'indignation générale sur les réseaux sociaux, exprimée notamment par Alizé Cornet.




Face à cette polémique dont elle se serait bien passée au moment de lancer une nouvelle compétition, l'ATP a présenté de manière officielle ses excuses dans un communiqué. « L'ATP et Red Bull s'excusent pour l'offense causée par la cérémonie des Next Gen ATP Finals. L'intention était d'intégrer à la cérémonie le riche héritage de Milan en tant que capitale de la mode, assure l'instance dans son communiqué. Cependant, le déroulement de la cérémonie était inacceptable et de mauvais goût. Nous regrettons sincèrement et nous vous assurons que rien de tel n'arrivera plus à l'avenir. » En ces temps où les scandales liés au harcèlement se multiplient, les organisateurs auraient pu réfléchir à deux fois avant d'utiliser un tel procédé pour le tirage au sort.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU