Masters : Les regrets de Federer après sa défaite

Masters : Les regrets de Federer après sa défaite©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 16 novembre 2017 à 23h32

Battu dans le dernier carré du Masters de Londres samedi par Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4), Roger Federer avoue être frustré par cette défaite.



Déjà recordman des victoires au Masters, Roger Federer visait un septième sacre cette semaine à Londres. Mais c'était sans compter sur l'effronté Stefanos Tsitsipas, de 17 ans son cadet, qui l'a stoppé net en demi-finale ce samedi après-midi (6-3, 6-4).

"Je n'ai pas d'explications toutes faites, je cherche encore. Mais c'est assurément une combinaison de plusieurs choses. Il faut d'abord regarder du côté de mon adversaire. Tsitsipas bouge très bien vers l'avant, il a très bien tenu sa ligne. Et puis de mon côté, je ne sais pas trop si c'est le coup droit, mon jeu de jambes, le mental ou la tactique. Peut-être ne faut-il même pas chercher aussi loin. Contre les meilleurs en indoor, c'est impossible de gagner si tu as trop de hauts et de bas. Une chose est sûre, je suis frustré d'avoir raté ces deux smashes qui donnent le premier break, je ne sais pas si ça m'était déjà arrivé. Et je suis aussi très déçu d'avoir donné les deux breaks en début de deuxième manche", a réagi le Suisse en conférence de presse.

Dimanche, la finale mettra aux prises le Grec et Dominic Thiem, qui a dominé Alexander Zverev, le tenant du titre, dans la soirée (7-5, 6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.