Masters (double) : Les tenants du titre pour Mahut et Herbert

Masters (double) : Les tenants du titre pour Mahut et Herbert©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 12h15

Lors du Masters de double, qui se déroulera à Londres la même semaine que le simple, Mahut et Herbert seront notamment opposés à la deuxième meilleure paire au monde, Henri Kontinen et John Peers, tenants du titre.

Il n'y a pas que le Masters de simple dans la vie de l'ATP. Et Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui ont obtenu le droit de disputer le Masters de double, en savent quelque chose. Comme les huit meilleurs joueurs du monde en simple, nos deux Français ont donc suivi avec attention ce mercredi le tirage au sort de l'épreuve, qui se déroulera également à Londres aux mêmes dates que le simple. La bonne nouvelle de ce tirage pour nos Bleus, c'est qu'ils ont évité la terrible paire polono-brésilienne composée de Lukasz Kubot et Marcelo Melo, vainqueur cette saison de six tournois, dont Wimbledon, Miami, Madrid et le dernier en date, le Rolex Paris Masters la semaine dernière. Têtes de série numéro 1 de ce Tournoi des Maîtres version double, Melo et Kubot, respectivement numéro 1 et numéro 2 mondial de la spécialité, feront figure de grands favoris. Ils retrouveront à Londres dans le groupe Woodbridge-Woodforde les frères Bryan, vainqueurs de la compétition il y a trois ans, mais aussi et surtout le tandem Ivan Dodig-Granollers qu'ils ont difficilement battus à Bercy en finale dimanche dernier.
Mahut et Herbert rêvent de marcher sur les pas de Santoro et Llodra
En revanche, il n'y a pas que de bonnes nouvelles pour Herbert et Mahut, puisque s'ils ont évité Melo et Kubot, ils se frotteront lors de ce premier tour à l'autre duo le plus redouté au monde actuellement : Henri Kontinen (numéro 3 mondial) et John Peers (numéro 4). Pour ne rien arranger, le Finlandais et l'Australien, lauréats notamment cette saison de l'Open d'Australie mais tombés dès les quarts de finale à l'AccorHotels Arena (défaite contre Dodig-Granollers) ne sont rien d'autre que les tenants du titre. En 2015, la victoire était revenue au Néerlandais Jean-Julien Rojer et au Roumain Horia Tecau, qui figurent eux aussi dans la poule des deux Français, sortis en quarts à Bercy par J.Murray et Soares et têtes de série numéro 6 de l'épreuve au regard de leur classement en double à l'ATP (Mahut est sixième, Herbert, treizième). La partie s'annonce donc loin d'être gagnée pour notre équipe de double de Coupe Davis, qui rêve de succéder à la paire Santoro-Llodra (2005), seuls Français à inscrire leurs noms à ce Masters de double. Guy Forget y était parvenu lui aussi, en 1990, mais il faisait alors équipe à l'époque au Suisse Jakob Hlasek.

ATP - MASTERS DE LONDRES / DOUBLE (12 au 19 novembre 2017)
Composition des deux poules
Groupe Woodbridge-Woodforde
Lukasz Kubot-Marcelo Melo (POL/BRE, n°1)
Jamie Murray-Bruno Soares (GBR/BRE, n°4)
Bob Bryan-Mike Bryan (USA, n°5)
Ivan Dodig-Marcel Granollers (CRO/ESP, n°7)

Groupe Eltingh-Haarhuis
Henri Kontinen-John Peers (FIN/AUS, n°2)
Jean-Julien Rojer-Horia Tecau (PBS-ROU, n°3)
Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut (FRA, n°6)
Ryan Harrison-Michael Venus (USA/NZL, n°8)
 
0 commentaire - Masters (double) : Les tenants du titre pour Mahut et Herbert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]