Masters de Londres : Le tirage au sort a eu lieu, Nadal et Federer sont fixés

Masters de Londres : Le tirage au sort a eu lieu, Nadal et Federer sont fixés©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 11h05

Roger Federer et Rafael Nadal connaissent leurs adversaires respectifs pour le Masters, dont le tirage au sort s'est déroulé ce mercredi à Londres, là-même où se déroulera ce Tournoi des Maîtres 2017. Tombé dans le groupe Becker, Federer sera opposé à Alexander Zverev, Marin Cilic et Jack Sock. Dans l'autre groupe, le groupe Sampras, Nadal devra se frotter à Dominic Thiem, Grigor Dimitrov et David Goffin sur la route qui doit le mener à la finale annoncée face à son rival numéro 1 et dauphin au classement ATP.

L'Espagnol avait quitté prématurément le Rolex Paris Masters la semaine dernière en raison d'une blessure au genou droit qui s'était réveillée contre Pablo Cuevas et qui l'avait empêché de pouvoir disputer son quart de finale face au futur finaliste Filip Krajinovic. Sa participation à ce Masters constituait donc toujours un point d'interrogation avant que Carlos Moya ne rassure tous les supporters du Majorquin ce mercredi dans la presse italienne. « Son genou va bien de nouveau. Il reste encore cinq jours avant le début du Masters, ça laisse encore un peu de temps pour récupérer. Mais, sincèrement, Rafa sera compétitif à Londres, c'est le seul grand tournoi qu'il n'a encore jamais remporté et ça lui procure une motivation phénoménale », avait affirmé l'entraîneur de Nadal, avant de découvrir, au même titre que son protégé, la composition des deux poules. Le numéro 1 mondial vainqueur cette année à Monte Carlo, Barcelone, Madrid, Roland-Garros, l'US Open et Pékin ne devrait avoir aucun mal pour se défaire d'un Thiem qui a donné de grands signes de fatigue à Bercy (élimination contre Verdasco en huitièmes) ou de Dimitrov, même si le Bulgare avait joué un excellent tennis avant de se faire renverser par John Isner alors qu'il menait 5-2 dans la dernière manche. Quant à David Goffin, qui affrontera la France en finale de Coupe Davis avec la Belgique, il a semblé avoir déjà la tête à ce rendez-vous.
Sock pour un nouvel exploit de taille ?
Dans le groupe Becker, Federer ne devrait pas rencontrer davantage de problèmes pour se qualifier. Le Suisse, seul Top 10 à avoir remporté davantage de titres (sept) cette saison que Nadal (il a gagné l'Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Halle, Wimbledon, Shanghai et Bâle) et sextuple vainqueur de l'épreuve (2003, 2004, 2006, 2007, 2010 et 2011) devra toutefois se méfier d'Alexander Zverev. Certes, le jeune joueur allemand de 20 ans doit essentiellement sa place sur le podium de l'ATP aux blessures de Novak Djokovic, Andy Murray et autre Stan Wawrinka. Le petit frère de Mischa n'a en plus pas fait forte impression à Paris la semaine dernière, en se faisant sortir d'entrée par le modeste Néerlandais Robin Haase. Mais son parcours lors de cette saison qui l'a vu soulever cinq trophées, dont deux sur des Masters 1000 (Montpellier, Munich, Rome, Washington et Montréal), laisse penser qu'il peut gêner Federer dans un grand jour. Si ce n'est pas le cas, en revanche... En ce qui concerne ses deux adversaires du premier tour, si Marin Cilic a montré contre Julien Benneteau qu'il ne lui restait plus beaucoup de carburant à lui non plus après cette saison très éprouvante pour les organismes, Jack Sock, invité de dernière minute à ce Masters après son retentissant triomphe sur les courts de l'AccorHotels Arena, semble dans la forme de sa vie et pourrait bien encore soulever des montagnes à Londres, lui qui apparaît dans les dix premiers mondiaux pour la première fois de sa jeune carrière (il n'a que 25 ans). Mais comme pour Nadal, la logique voudrait que le meilleur joueur du début de saison survole cette poule dont il sera l'immense favori également.

ATP - MASTERS DE LONDRES (12 au 19 novembre 2017)
Composition des deux poules
Groupe Sampras
Rafael Nadal (ESP)
Dominic Thiem (AUT)
Grigor Dimitrov (BUL)
David Goffin (BEL)

Groupe Becker
Roger Federer (SUI)
Alexander Zverev (ALL)
Marin Cilic (CRO)
Jack Sock (USA)
 
0 commentaire - Masters de Londres : Le tirage au sort a eu lieu, Nadal et Federer sont fixés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]