Madrid : Pouille et Murray vont disputer le tournoi virtuel

Madrid : Pouille et Murray vont disputer le tournoi virtuel©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le vendredi 10 avril 2020 à 11h51

Deux joueurs et deux joueuses ont déjà annoncé leur participation au tournoi de Madrid, qui se jouera sur console cette année en raison de la pandémie de coronavirus.



Si les conditions sanitaires le permettent, le tournoi de Madrid pourrait se dérouler avant ou après Roland-Garros, à l'automne, comme l'espère le président de l'ATP Andrea Gaudenzi. En attendant, c'est un tournoi virtuel qui va se dérouler aux dates prévues avant la suspension de la saison de tennis pour cause de coronavirus. Du 27 au 30 avril, seize joueurs et seize joueuses vont se défier virtuellement, sur le jeu vidéo « Tennis World Tour », avec une phase de poules à quatre, puis des quarts de finale, des demi-finales et une finale. Jeudi, les organisateurs du tournoi ont révélé le nom de deux joueurs et deux joueuses qui ont accepté de participer. Il s'agit de Lucas Pouille et Andy Murray (qui n'aurait peut-être pas pu disputer le vrai tournoi en raison de sa blessure à l'aine qui le handicape depuis des mois) chez les hommes, et Angelique Kerber et Carla Suarez Navarro (qui prendra sa retraite en fin de saison) chez les femmes.

150 000€ à prendre ou à donner

« Ça va être un challenge vraiment excitant. J'ai déjà commencé à m'entraîner car je veux gagner ce tournoi contre mes pairs, et je sais qu'ils jouent beaucoup. Merci au tournoi de Madrid pour cette grande initiative », s'est réjoui Lucas Pouille, qui espère faire mieux que dans la « vraie vie », où il n'a jamais dépassé le deuxième tour à Madrid. Rappelons que la dotation sera de 150 000 euros pour le vainqueur du tournoi masculin et 150 000 euros pour la gagnante du tournoi féminin, et que les gagnants pourront reverser la somme qu'ils souhaitent à un fonds destiné à aider les joueurs les moins bien classés, qui souffrent actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.