Lyon : Nouveau désaccord avec un arbitre pour Shapovalov

Lyon : Nouveau désaccord avec un arbitre pour Shapovalov©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 23 mai 2019 à 12h30

Le Canadien Denis Shapovalov s'en est pris à l'arbitre lors de son match face à Ugo Humbert au tournoi de Lyon mercredi. Un fait qui rappelle de mauvais souvenirs.

Entre Denis Shapovalov et les arbitres ce n'est pas une grande histoire d'amour. En huitièmes de finale de la Coupe Davis 2017, le Canadien avait été disqualifié de son match décisif face à Kyle Edmund après avoir tapé de rage dans une balle qui avait terminé sa course dans l'œil de l'arbitre français Arnaud Gabas. Après l'élimination du Canada et une amende de 7000 dollars, le jeune joueur avait tout de suite regretté son geste involontaire. Ce mercredi, son échange tendu avec l'officiel portugais Carlos Ramos était, lui, bien voulu. Face au Français Ugo Humbert en huitièmes de finale du tournoi de Lyon, Shapovalov a montré son mécontentement sur une décision arbitrale au début du premier set.


Shapovalov : « Appelez le superviseur tout de suite »

Alors que le joueur tricolore venait de servir, le 23eme mondial a renvoyé la balle avant de s'arrêter pour montrer la marque en dehors du carré de service. Seulement, le point s'est terminé par un smash gagnant d'Humbert dans la foulée, ce qui a provoqué la colère de son adversaire envers l'arbitre qui ne voulait pas faire rejouer le point : « Vous vous moquez de moi, j'ai marqué la trace de la balle. J'ai arrêté de jouer le point. Appelez le superviseur tout de suite. Je ne vais plus jouer. » Shapovalov s'est finalement qualifié pour les quarts de finale de l'épreuve lyonnaise en battant Humbert en trois manches (2-6, 7-6, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.