Lucas Pouille devrait finalement disputer la Coupe Davis

Lucas Pouille devrait finalement disputer la Coupe Davis©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 13 janvier 2019 à 12h07

Alors qu'il avait déclaré qu'il ne jouerait pas la nouvelle Coupe Davis, Lucas Pouille pourrait, selon L'Equipe, finalement la jouer en novembre, afin d'avoir le droit de s'offrir les services de Loïc Courteau, entraîneur de Coupe Davis, durant la saison.

Revirement de situation du côté de Lucas Pouille (24 ans, 30eme) ! Le joueur français s'est attaché les services d'Amélie Mauresmo durant l'intersaison, mais l'ancienne n°1 mondiale ne pouvant pas être à ses côtés durant toute la saison, le Nordiste était à la recherche d'un second coach. Et il a jeté son dévolu sur Loïc Courteau, entraîneur de Mauresmo quand elle a remporté (entre autres) l'Open d'Australie et Wimbledon en 2006.

Courteau avec Pouille entre 15 et 20 semaines par an

Mais Courteau (qui est déjà aux côtés de Pouille et Mauresmo à Melbourne) est entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis (sauf si le nouveau sélectionneur Sébastien Grosjean souhaite s'en séparer) et donc sous contrat avec la Fédération française de tennis. Selon L'Equipe, La FFT aurait accepté que Courteau rejoigne Pouille entre quinze et vingt semaines par an (aux frais du joueur), en échange de sa participation à la phase finale de la Coupe Davis en novembre prochain. Depuis l'annonce de la réforme de la compétition en août dernier, Pouille avait répété qu'il ne la jouerait pas. Voilà donc une bonne nouvelle pour capitaine Grosjean !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.