Les règles du tennis bouleversées au Masters des espoirs

Les règles du tennis bouleversées au Masters des espoirs©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 07 novembre 2017 à 18h42

Le Next Generation ATP Finals est le tournoi de fin de saison des sept meilleurs joueurs de 21 ans ou moins qui se déroule actuellement à Milan. Il est le théâtre de plusieurs nouveautés plus ou moins curieuses.

Les Russes Andreï Rublev (37eme), Karen Khachanov (45eme) et Daniil Medvedev (65eme), le Canadien Denis Shapovalov (51eme), l'Américain Jared Donaldson (55eme), le Croate Borna Coric (48eme), le Sud-Coréen Hyeon Chung (54eme) et Gianluigi Quinzi (306eme), vainqueur d'un tournoi de qualification réservé aux Italiens, sont les participants au Next Generation ATP Finals 2017. Ces sept jeunes hommes vont avoir la possibilité de tester plusieurs nouveautés lors du tournoi organisé cette saison à Milan.

Pas de couloirs, sets de quatre jeux

Milan est un véritable laboratoire pour accélérer le rythme des rencontres. L'expérience la plus importante sera le set en quatre jeux gagnants, avec un jeu décisif à 3-3 si besoin. Pour l'ATP, cela provoquera plus de moments chauds. Les joueurs ne pourront plus s'échauffer que pendant cinq minutes et ne pourront pas prendre plus de 25 secondes de repos entre chaque point. Qu'en pensez-vous ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU