Les opposants au nouveau Roland Garros furieux

Les opposants au nouveau Roland Garros furieux©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 08h45

Alors que le Conseil d'Etat a donné son feu vert aux travaux du nouveau stade de Roland Garros, les opposants au projet se sont exprimés ce mardi.

Les organisations de défense du patrimoine n'ont pas tardé à se faire entendre. Lundi, le Conseil d'Etat a annulé la suspension du permis de construire du nouveau stade de Roland Garros. Une décision que les opposants au projet ont dénoncée ce mardi : « Je suis allée voir les travaux ce matin et j'ai vu qu'ils abattaient les arbres, qu'ils marquaient leur territoire, a déclaré à l'AFP Agnès Popelin, vice-présidente de France Nature Environnement. Les promoteurs de projet entament les travaux de destruction irréversibles avant que tous les recours soient étudiés. C'est scandaleux. »

La Fédération française de tennis n'a pas perdu de temps pour entamer les travaux pour la rénovation du site. Dès ce mardi, la FFT a lancé le chantier au cœur du jardin botanique d'Auteuil classé au patrimoine national. Plusieurs arbres ont ainsi été abattus afin de voir s'élever un nouveau court d'une capacité de 5 000 places. Alexandre Gady, président de l'organisation Sites et Monuments est également monté au créneau : « C'est aussi beaucoup de colère parce que le Conseil d'Etat, qui a rendu cet arrêt s'est déshonoré. Le raisonnement juridique ne tient absolument pas. J'en veux à la ville de Paris et aux monuments historiques qui ont laissé faire ça et au Conseil d'Etat qui ne protège pas les citoyens, qui protège les intérêts des puissants. »

 
16 commentaires - Les opposants au nouveau Roland Garros furieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]