Les autres Français qui ont joué le Masters

Les autres Français qui ont joué le Masters©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 22h34

Officiellement qualifié pour le Masters de Londres, Gaël Monfils est le neuvième français de l'histoire à obtenir son billet pour l'épreuve reine de fin de saison. Coup d'œil sur les différentes performances réalisées par les compatriotes de "La Monf".

-Yannick Noah : Avec quatre participations, il est le Français à avoir disputé le plus de fois cette épreuve. Il n'a cependant qu'un seul succès à son actif, face à Vitas Gerulaitis à New York, en 1982.

-Henri Leconte : Il compte trois Masters à son actif, pour un seul match remporté face à Stefan Edberg en 1988.

-Jo-Wilfried Tsonga : Le Manceau a participé à trois reprises au tournoi des maîtres dans sa carrière. Il a notamment atteint la finale de l'édition 2011, où seul Roger Federer était parvenu à le priver du titre.

-Richard Gasquet : Il n'avait que 21 ans lorsqu'il a participé pour la première fois à ce rendez-vous. C'est d'ailleurs la seule fois où il glané un succès, face à Novak Djokovic en 2007, à Shanghai.

-Pierre Barthes : Il fut le premier français à participer à ce rendez-vous lors de la 2e édition de ce tournoi, en 1971, où il est parvenu à se hisser en demi-finale.

-Guy Forget : Une participation, en 1991 à Francfort, pour un succès face au Tchèque Karel Novacek.

-Sébastien Grosjean :  Il est le Français qui a le mieux optimisé son parcours au Masters. Pour sa seule participation, en 2001, le Marseillais parvient à se hisser jusqu'en finale, battu par Lleyton Hewitt.

-Gilles Simon : Pour son unique participation, en 2008, Simon atteint la demi-finale en battant notamment Roger Federer sur son passage.

 

 
2 commentaires - Les autres Français qui ont joué le Masters
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]