Le nouveau dérapage de Paire, et ses excuses hilarantes

Le nouveau dérapage de Paire, et ses excuses hilarantes©Media365

Paul Rouget : publié le vendredi 17 janvier 2020 à 12h52

Encore très énervé vendredi, Benoît Paire, qui va disputer une finale 100% française à Auckland, a de nouveau régalé au micro après sa victoire contre Hubert Hurkacz.



Mine de rien, Benoît Paire réalise un excellent début de saison. Qualifié vendredi pour la finale du tournoi d'Auckland, il n'a perdu qu'un seul match en 2020. Une rencontre de l'ATP Cup face au Sud-Africain Kevin Anderson que l'Avignonnais maîtrisait, et qui aurait pu mettre les Bleus sur la voie des quarts de finale de la nouvelle compétition par équipes. Mais alors qu'il avait le match en mains, il a complètement perdu le fil avant de complètement s'écrouler, non sans quelques coups de sang dont il a le secret.

Avant de retourner en Australie pour le premier Grand Chelem de l'année, où il débutera face à Cedrik-Marcel Stebe, Paire va donc disputer la finale du tournoi néo-zélandais, avec un affrontement 100% français face à son compatriote Ugo Humbert. Et il a systématiquement eu besoin de matchs en trois sets pour y parvenir, que ce soit face à Jannik Sinner, Thiago Monteiro, John Millman ou Hubert Hurkacz.

Le 24e joueur mondial est donc venu à bout vendredi du Polonais (6-4, 6-7[1], 6-2), qui l'avait dominé en finale du dernier tournoi de Winston-Salem. Et il s'est encore énervé à plusieurs reprises, en cassant une raquette ou en proférant des insultes. Un nouveau dérapage pour lequel il s'est ensuite excusé. A sa manière...

"Je suis vraiment désolé. J'ai cassé une raquette parce que j'étais un peu nerveux. Ce n'est jamais facile de jouer contre Hubert, c'est un très bon joueur, a-t-il lâché sur le court. J'espère que vous en avez profité, avec une bière, du vin,... Je ferais la même chose à votre place. Profitez bien, et encore désolé." Une nouvelle interview culte de Benoît Paire, qui les accumule en ce moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.