Le monde du tennis ému après l'annonce d'Andy Murray

Le monde du tennis ému après l'annonce d'Andy Murray©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 11h24

Inattendue, la possible retraite d'Andy Murray à 31 ans a déclenché une vague de soutiens de la part du circuit mondial. Coéquipiers ou adversaires de l'écossais, ils ont réagi avec vigueur sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon d'un hommage international.


Juan Martin Del Potro


« Andy, je viens de voir ta conférence de presse. S'il te plaît, n'arrête pas d'essayer. Continue à te battre. Je comprends ta douleur et ta tristesse. J'espère que tu pourras les dépasser. Tu mérites de pouvoir prendre ta retraite dans les conditions que tu souhaites, et ce quoi qu'il arrive. On t'aime Andy et nous voulons te voir heureux et en bonne santé. »

Nick Kyrgios


« Andy, je sais que tu m'as pris pour un sparring partner la plupart du temps, mais pour une fois écoute moi mon ami. Tu seras toujours dans les mémoires de ce sport que tu as marqué sur tant d'aspects, je sais que ça n'aurait pas du se terminer comme ça (...) mais quelle virée ce fut ! »

Milos Raonic


« Beaucoup d'admiration pour les succès accompli par cet homme. Parmi les plus grands de l'histoire du tennis. J'espère qu'il trouvera joie et confort durant ses derniers mois et qu'il pourra partir selon ses propres conditions. »

Grigor Dimitrov


« Le tennis s'arrêtera pour nous tous un jour mais les amitiés seront là à vie. Ce que tu as réalisé pour ce sport durera pour l'éternité. J'espère que tu connaîtras une belle fin de carrière, avec force et santé mon ami ! »

Juan Carlos Ferrero


« Toute mon admiration et mon respect Andy. Tu seras toujours un grand champion. Tu manqueras à tous les amoureux du tennis. »

Heather Watson


« Continue à te battre Andy, tu as un cœur en or ! Tu es définitivement l'un des joueurs les plus aimés et les plus respectés du Tour. Je sais que toutes les filles dans le vestiaire sont en admiration et reconnaissante de la manière dont tu t'es toujours battu auprès de nous ! Merci beaucoup pour cela. Tu m'inspires de tant de manières différentes, je ne veux pas que tu partes !! Reste fort et continue à te battre. »

Des hommages qui devraient continuer à affluer au cours de la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.