Le match Pouille-Murray interrompu par un papillon

Le match Pouille-Murray interrompu par un papillon©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 13 août 2018 à 22h54

La rencontre du premier tour du Masters 1000 de Cincinnati entre Lucas Pouille et Andy Murray a été quelque peu perturbée par l'apparition d'un papillon sur le court.

En méforme ces derniers mois, Lucas Pouille a vécu une grande première lors du premier tour du Masters 1000 de Cincinnati, lundi. Le Français est enfin parvenu à battre Andy Murray, ce qu'il n'avait pas réussi à faire en quatre confrontations passées. Pis, le Français n'avait jamais pris un set à l'Ecossais. Cette fois, il s'est imposé en trois manches (6-1, 1-6, 6-4).

Un gros papillon


Un autre petit événement a marqué la rencontre. Alors que Pouille venait de breaker au début de la troisième manche et qu'il menait 2-0, et que Murray dirigeait son jeu de service (40-0), un papillon est apparu sur le court du Grandstand. Un grand papillon même, qui a perturbé le bon déroulement du match pendant plusieurs secondes. Car il a fallu s'y prendre à plusieurs reprises pour « l'expulser » du terrain. Une ramasseuse de balle s'en est d'abord chargée en le prenant délicatement par une aile mais l'insecte s'est ensuite envolé. Sans aller très loin.

Avec la raquette de Pouille


Pouille s'en est alors mêlé, essayant de le prendre doucement avec sa raquette. Mais le papillon, qui avait visiblement beaucoup de mal à reprendre les airs, n'a pas laissé le Français mener sa quête bien longtemps. La ramasseuse de balles a finalement réussi à l'envoyer sur le côté, non sans mal. Cet épisode cocasse n'a toutefois pas gêné le joueur français qui l'a donc emporté en conservant jusqu'au bout son break d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.