Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 06 février 2025 à 08h40
Invité au tournoi Future de Charm-el-Cheikh, Stefan Gordy, le chanteur de LMFAO, s'est lourdement incliné, pour ses débuts en tennis.
Une reconversion qui ne se passe pas aussi bien que prévu. L'un des deux chanteurs du groupe de musique LMFAO a tenté de débuter une nouvelle carrière dans le tennis. Aujourd'hui âgé de 49 ans, Redfoo, de son vrai nom Stefan Gordy, avait reçu une invitation pour disputer le tournoi Future de Charm-el-Cheikh en Egypte. Ce mercredi, à l'occasion du premier tour du tableau principal de cette épreuve ITF, la star de la musique n'a absolument eu aucune chance. En effet, face à lui, il y avait le Norvégien Leyton Rivera. Ce dernier, aujourd'hui âgé de seulement 23 ans, occupe la 1299eme place du classement ATP. Un gros écart qui lui a permis de boucler cette rencontre en 43 petites minutes. Le temps de céder seulement un jeu et de s'imposer en deux sets (6-1, 6-0). Un score qui n'est donc pas vraiment une surprise.
Redfoo avait déjà tenté sa chance en 2016
La semaine dernière, Stefan Gordy, qui a partagé la vie de Victoria Azarenka, avait déjà obtenu une première wild-card pour disputer les qualifications du précédent tournoi Future, dans cette même station balnéaire située en Egypte. Sa défaite avait été encore plus cinglante (6-0, 6-0), face, cette fois, au Slovaque Dusan Baranec, aujourd'hui âgé de seulement 22 ans et classé à la 2017eme position dans la hiérarchie ATP. En 2016, Redfoo avait déjà tenté une première fois sa chance sur le circuit Future, aux Etats-Unis, avec deux défaites, en qualifications en simple (6-0, 7-5) et au premier tour en double (6-1, 6-1). Cela fait désormais treize ans que le duo musical mondialement connu LMFAO s'est officiellement séparé. Depuis, Redfoo n'a jamais vraiment cessé de faire parler de lui, notamment et surtout dans ses surprenantes tentatives de se reconvertir dans le monde du tennis professionnel, son autre grande passion. A côté de cela, sa carrière musicale poursuivie en solo reste un succès. Son titre "New Thang" totalise même pas moins de 185 millions de streams sur Spotify.