Laver Cup : Sock et Fritz appelés en renfort

Laver Cup : Sock et Fritz appelés en renfort©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 10 septembre 2019 à 08h49

John McEnroe, le capitaine de la « Team World » de la Laver Cup, qui se déroulera la semaine prochaine à Genève, a décidé de faire appel aux Américains Jack Sock et Taylor Fritz pour compléter son équipe.



L'équipe monde est presque complète ! Sélectionnés depuis plusieurs semaines, John Isner, Milos Raonic, Nick Kyrgios et Denis Shapovalov ont été rejoints ce mardi par Jack Sock et Taylor Fritz dans l'équipe dirigée par John McEnroe pour la Laver Cup 2019. Cette compétition opposant la plupart des meilleurs Européens à la plupart des meilleurs non-Européens, sur le modèle de la Ryder Cup de golf (avec des matchs en deux sets gagnants et supers tie-breaks en 10 points si besoin, et des victoires rapportant un point le vendredi, deux le samedi et trois le dimanche) se déroulera du 20 au 22 septembre prochain à Genève. John Mc Enroe, qui a vu le Sud-Africain Kevin Anderson déclarer forfait lundi car il met un terme à sa saison, a décidé de faire appel à ses deux compatriotes.

L'Europe largement favorite

Jack Sock (bientôt 27 ans) est actuellement 208eme mondial en simple et 37eme en double et participera à la Laver Cup pour la troisième fois, avec l'objectif de rapporter le plus de points en double. Quant à Taylor Fritz (bientôt 22 ans), classé 30eme en simple, il disputera sa toute première Laver Cup. John McEnroe doit encore trouver un joueur pour compléter son équipe. En sachant que le Japonais Kei Nishikori et le Canadien Felix Auger-Aliassime ont préféré décliner l'invitation, cela pourrait se jouer entre les Argentins Diego Schwartzman et Guido Pella, l'Australien Alex de Minaur ou le Chilien Cristian Garin. Quoi qu'il en soit, l'équipe européenne partira largement favorite de cette troisième édition de la Laver Cup, avec dans ses rangs Rafael Nadal, Roger Federer, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Fabio Fognini (plus un autre joueur à déterminer).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.